article(s) dans votre panier VOIR

Analyse du résultat avec Komplete 11

  • Vidéo 22 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retravailler les parties séparées : analyse du résultat
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant l’apprentissage de Komplete 11, le formateur expert vous montre comment retravailler sur les parties séparées en procédant à une analyse du résultat. Ce cours a pour objectif de vous faire découvrir l’impact des différentes modifications que vous avez effectuées sur chaque pupitre. Dans un premier temps, vous travaillez dans la fenêtre Session si vous utilisez Ableton. Après cela, chaque pupitre forme une piste bien spécifique et ces pupitres sont rattachés à la piste principale qui est la séquence midi. Vous devez également afficher la fenêtre Envelopes en cliquant sur l’icône E. En faisant cette action, vous affichez également la fenêtre Notes qui lui est associée. Dans ce cadre, la fenêtre Envelopes permet d’afficher la ligne de modulation de la piste de chaque pupitre dans la timeline. Toutes ces conditions réunies, vous passez en Solo d’abord la piste du premier pupitre. Pour cela, vous appuyez sur le bouton S qui est affiché sur la piste de ce dernier. Vous remarquez alors que la lecture se met en boucle. Après un tour de lecture, vous passez également en lecture la piste du deuxième pupitre en appuyant sur le bouton S de ce dernier. Vous comparez alors dans ce cas l’allure des deux lignes de modulation de ces deux pupitres. Vous pouvez alors procéder à une correction au niveau des points de modulation dans le cas où vous remarquez que les sons fournis par le premier et le deuxième pupitre ne sont pas synchronisé. Il est à noter que cette analyse ne peut se faire qu’après avoir réparti la séquence dans différentes pistes, puis en effectuant un décalage de notes et enfin une retouche au niveau des points de modulation. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’achever l’opération sur le fait de retravailler des parties séparées.