article(s) dans votre panier VOIR

Retravailler les dynamiques avec Komplete 11

  • Vidéo 21 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retravailler les parties séparées : retravailler les dynamiques
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser Komplete 11, l’expert vous montre comment retravailler les parties séparées en retravaillant les dynamiques. Le but de ce cours en ligne est de retravailler sur la ligne de modulation après avoir effectué une opération de décalage. Pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir la fenêtre Envelopes. Cette action faite, vous appuyez sur cette dernière pour afficher la ligne de modulation ou d’amplitude sur la timeline. La ligne de modulation est composée de plusieurs points de modulation. Vous travaillez alors sur ces points d’amplitude. Dans ce cadre, vous pouvez supprimer certains points de façon à décaler les notes. Pour y parvenir, vous maintenez le clic gauche pour sélectionner les points à supprimer. La sélection effectuée, il vous suffit d’appuyer sur la touche Suppr de votre clavier. Par ailleurs, vous pouvez également effectuer les manipulations que vous avez déjà réalisées sur ces points de modulation. A titre de rappel, vous pouvez repositionner un point d’amplitude. Pour cela, vous maintenez le clic gauche sur le point en question et vous le glissez vers le haut ou vers le bas selon la position que vous souhaitez lui attribuer. Vous avez également la possibilité d’ajouter des points de modulation sur la ligne. Pour y parvenir, il vous suffit de cliquer sur la partie de la ligne où vous voulez créer un point de modulation. Il est aussi à noter que la présence de plusieurs points de modulation sur la timeline ralentie le chargement du travail par l’ordinateur. Par ailleurs, les modifications que vous effectuez sur un pupitre ne s’appliquent pas sur les autres pupitres qui composent la même séquence midi. Pour conclure, il est donc essentiel de retravailler sur les points de modulation après une opération de décalage pour obtenir plus d’expressivité sur le son de votre séquence.