article(s) dans votre panier VOIR

Retravailler les parties séparées : décaler les notes pour plus d'expressivité sur Komplete 11

  • Vidéo 20 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retravailler les parties séparées : décaler les notes pour plus d'expressivité
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser Komplete 11, le formateur expert vous apprend à retravailler les parties séparées en décalant les notes pour plus d’expressivité. Le but est de créer des mouvements dans le son. En premier lieu, lorsque vous passez en solo les pistes de chaque pupitre, vous constaterez que chaque accord s’enchaine à chaque temps, c'est-à-dire que la lecture d’un accord se poursuit directement après la lecture d’un autre. Ceci provoque alors comme un mouvement de répétition. Pour éviter ce genre de mouvement, vous pouvez procéder à un décalage de note. Cette opération consiste à rallonger un accord et de ce fait raccourcir un autre qui est à côté de celui rallongé. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord un accord dans la timeline. Suite à cela, vous glissez ce dernier vers la droite ou vers le gauche selon le cas où vous voulez rallonger ou raccourcir l’accord qui est à gauche de ce dernier. Sachant qu’en le déplaçant vers la gauche, vous procédez à un raccourcissement de l’accord à gauche de celui-ci. Le déplacement effectué, vous placez le curseur sur l’accord à gauche de ce dernier. Suite à cette action, vous maintenez le clic gauche et vous le rallongez ou le raccourcissez selon le déplacement que vous avez effectué. Vous pouvez effectuer ce décalage sur plusieurs accords de la piste du pupitre sur lequel vous travaillez. Vous procédez alors à une opération de décalage sur chaque pupitre de manière à ce que le mouvement répétitif du son soit effacé. A titre d’information, le décalage permet d’attribuer un retard de lecture d’un accord par rapport à l’accord qui le précède. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de découvrir l’opération qui vous permet de retarder le mouvement sonore entre deux accords d’une piste d’un pupitre.