article(s) dans votre panier VOIR

Répartition en fonction des tessitures dans Komplete 11 : Flûte et analyse du résultat

  • Vidéo 25 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Répartition en fonction des tessitures : Flûte et analyse du résultat
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur les banques symphoniques, le formateur expert vous montre la répartition de la flûte en fonction des tessitures et analyse le résultat dans Komplete 11. L’objectif de cette vidéo est de comprendre l’intérêt des tessitures. Pour commencer, la flûte admet une tessiture dans les voix plutôt aigües. De ce fait, vous devez lui attribuer les parties aigües de la séquence. Pour ce faire, vous mettez cet instrument en solo. Suite à cela, vous travaillez uniquement avec les notes qui concordent le plus avec cet instrument. Vous désactivez ainsi les notes inadéquates. Pour effectuer la désactivation, vous sélectionnez chacune des notes non utilisées puis vous faites un clic droit. Une fois la liste des options affichées, vous cliquez sur Désactiver Note(s). Pour continuer, vous avez la possibilité de changer la position des notes jouées par la Flûte. Dans ce contexte, vous manipulez la sélection de note d’octave en octave pour trouver celle qui convient le mieux à l’instrument. En plus de cela, vous pouvez jouer les notes sur deux octaves différentes pour un résultat plus satisfaisant. Lorsque le morceau joué par la flûte vous convient, vous glissez le clip correspondant dans la piste de cet instrument. À partir des différentes répartitions des notes selon la tessiture de chaque instrument, vous obtenez une cohérence dans l’ensemble de la séquence. À ce stade, vous activez tous les instruments à partir du Setup puis vous lancez la lecture de la séquence pour situer les réglages à effectuer. L’idée est d’optimiser le rendu final. Pour y parvenir, vous lancez la lecture de chaque piste d’instrument puis vous effectuez les réglages appropriés dans le Komplete Kontrol afin d’adoucir le son produit. Pour terminer, vous activez toutes les pistes pour vérifier le résultat. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir les avantages de la répartition des instruments en fonction des tessitures.