article(s) dans votre panier VOIR

Répartition en fonction des tessitures dans Komplete 11: Hautbois et Clarinette

  • Vidéo 24 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Répartition en fonction des tessitures : Hautbois et Clarinette
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les banques symphoniques avec Komplete 11, le formateur expert vous explique la répartition du Hautbois et de la Clarinette en fonction des tessitures. Le but de ce tutoriel est de manipuler les instruments selon leur registre. Avant d’attribuer les notes jouées pour un instrument donné, il est important de connaître sa tessiture. Pour le cas de la Clarinette et du Hautbois, la tessiture se situe dans les voix intermédiaires. Vous avez la possibilité de remarquer la tessiture pour ces instruments à partir du clavier virtuel. Premièrement, vous allez attribuer les notes jouées par la clarinette. Pour ce faire, vous mettez en sourdine tous les autres instruments. Par la suite, vous lancez la lecture de la séquence pour situer le registre de cet instrument. Dans ce cadre, vous désactivez les notes de la séquence qui ne sont pas en rapport avec cet instrument. Pour ce faire, vous le sélectionnez puis vous cliquez sur la fonction Désactiver Note(s). Dans ce cas, vous avez la possibilité d’expérimenter plusieurs sélections de notes pour trouver celles qui sont en raccord avec la Clarinette. En plus de cela, certaines notes sont déjà attribuées à d’autres instruments, ce qui facilite la sélection. Une fois la sélection effectuée, vous glissez le clip de cette séquence dans la piste de Clarinette. En ce qui concerne le Hautbois, vous activez l’ensemble des notes de la séquence excepté celles qui ne sont pas dans le registre de cet instrument. En parallèle à cela, vous activez cet instrument dans le Setup. Une fois l’instrument désactivé, vous lancez la lecture pour constater les notes qui concordent le plus avec le Hautbois puis vous procédez à la même opération que pour la clarinette. Pour terminer, vous glissez le clip dans la piste de Hautbois. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo sur la répartition des notes jouées selon les instruments vous permet de comprendre l’intérêt de la tessiture.