article(s) dans votre panier VOIR

Répartir sur les pupitres pour des parties séparées avec Komplete 11

  • Vidéo 19 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Répartir sur les pupitres pour des parties séparées
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Komplete 11, l’expert vous montre comment répartir sur les pupitres pour des parties séparées. Le but de cette formation est d’améliorer le rendu de votre programmation. Pour ce faire, vous devez disposer au préalable de plusieurs pupitres dans la fenêtre Session qui regroupe chacune un instrument bien spécifique en rapport avec votre programmation. Suite à cela, vous allez répartir votre séquence sur ces différents pupitres. Pour y parvenir, vous faites un copier coller de votre programmation dans chaque pupitre. Après cela, vous pouvez lancer la lecture de vos cordes. Vous remarquez alors que chaque piste insérée sur chaque pupitre joue le même son. Pour attribuer à chaque pupitre le son qui lui est attribué, vous procédez ainsi. Premièrement, vous sélectionnez la piste du premier pupitre. Après cela, vous allez dans la timeline. Dans cette dernière, vous sélectionnez tous les accords qui sont supposés ne pas être en rapport avec ce pupitre, c'est-à-dire que ces accords ne correspondent pas à la fonctionnalité attribuée à ce pupitre. La sélection effectuée, vous faites alors un clic droit. Cette action faite, une liste d’options s’affiche. Parmi ces options, vous cliquez sur Désactiver Note(s). Suite à cette action, tous les accords sélectionnés sont considérés comme non utilisés dans la piste de ce pupitre. Cette opération de désactivation peut également s’effectuer en utilisant la touche O de votre clavier. En plus de cela, vous pouvez également supprimer ces accords. Cela reviendrait au même résultat que la désactivation. Vous procédez alors de la même manière dans la piste des autres pupitres en conservant uniquement la note qui correspond à la fonctionnalité du pupitre en question. Après cela, vous obtenez alors un son bien distinct pour chaque lecture en solo de chaque pupitre. Pour conclure, la répartition dans des pupitres vous permet de réorganiser chaque note de votre séquence selon leur accord.