article(s) dans votre panier VOIR

Rendre le jeu des bois expressif avec les Performance Controls de Komplete 11

  • Vidéo 8 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendre le jeu des bois expressif : les Performance Controls
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Komplete 11, Laurent Bonnet vous montre comment rendre le jeu des bois expressif avec les Performance Controls. Le but de cette formation est de comprendre l’utilité de chaque paramètre en vue d’améliorer la performance de votre son. Il est à noter que les pupitres de bois disposent d’une série d’articulations permettant de rendre le son le plus réaliste possible. La section est alors divisée en deux. La partie qui se trouve en dessus de la partie blanche concerne le réglage des articulations et la section des effets. Pour ce qui est de cette partie blanche, elle comporte les réglages d’expression. Dans cette partie, vous disposez d’un bouton central permettant de régler l’intensité du son et la force du volume. Il s’agit donc du volume du gauche. Lorsque vous dirigez plus vers la gauche, le son est joué en mode Pianissimo et l’instrumentiste joue très doucement. Vice versa, lorsque vous allez vers la droite, le son est joué fortissimo. Par ailleurs, vous dans cette section, vous disposez de quatre réglages importants qui sont Attack, Release, Tightness et Motion. Quand vous mettez Release à 0, vous coupez carrément la Reverb. Cela vous permet ensuite d’utiliser une autre Reverb avec vos ensembles. Pour ce qui est de l’Attack, il permet d’avoir une attaque plus ou moins douce et à la fois précise quelle que soit la force du jeu. Quant à Tightness, il permet de décaler le point de début de lecture de votre sample. Enfin, le réglage Motion sert à ajouter des mouvements de vibrato dans le son. Avec ce paramètre, vous pouvez changer légèrement le pitch des notes et le point d’attaque des samples. Pour conclure, ces quatre paramètres de réglages sont tout aussi importants les uns que les autres afin d’avoir un rendu réaliste et de qualité.