article(s) dans votre panier VOIR

Rajouter une ligne de cordes avec les Symphony Essentials et écoute du résultat avec Komplete 11

  • Vidéo 52 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rajouter une ligne de cordes avec les Symphony Essentials et écoute du résultat
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel consistant à apprendre les banques symphoniques avec Komplete 11, le formateur vous montre comment rajouter une ligne de cordes avec les Symphony Essentials et procéder ensuite à l’écoute du résultat. Le but de cette formation est de vous illustrer le mélange de l’Action Strings avec les autres pupitres de cors de la Komplete. Pour cela, vous choisissez un ou plusieurs ostinatos dans votre interface et une mélodie d’un instrument dans Action Strings. Ces éléments choisis, vous enregistrez la mélodie sur votre interface. Pour ce faire, activez l’enregistrement en appuyant sur le bouton Record. Vous lancez ensuite la lecture de votre piste contenant la mélodie sélectionnée auparavant. En même temps que la lecture et l’enregistrement, vous avez la possibilité de mettre la piste en solo en appuyant sur S dans cette dernière. Il est également possible d’ajouter de l’expressivité à cette piste. L’enregistrement effectué, vous avez une visibilité et un accès de modification sur la courbe d’expressivité de cette mélodie. À cet effet, cette piste ainsi que les ostinatos dans votre timeline peuvent être joués ensemble. Par ailleurs, il est conseillé de doubler ce type d’ostinato et de mélodie dans l’octave. Afin d’y parvenir, vous dupliquez votre piste sur une autre avec le même instrument. Vous mettez ensuite cette copie et l’originale en solo. En parallèle, vous désactivez le mode solo des autres pistes. Cette action permet d’écouter uniquement la piste en question. Cette action faite, vous sélectionnez le panneau Note afin de sélectionner les notes de la première mélodie. Ces notes sélectionnées, vous les descendez d’une octave. Pour cela, vous les glissez, simplement en maintenant la souris jusqu’à ce que la sélection soit bien positionnée à l’endroit souhaité. À cette issue, vous avez une mélodie plus vive en lançant l’écoute avec l’ensemble de tous les autres ostinatos. Pour conclure, vous mélangez une mélodie dans Action Strings avec les ostinatos dans Komplete en enregistrant la mélodie sur votre interface.