article(s) dans votre panier VOIR

Programmer une séquence arpégée dans Komplete 11

  • Vidéo 34 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmer une séquence arpégée
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Komplete 11 concernant les banques symphoniques pour la musique de films, Laurent Bonnet vous montre comment programmer une séquence arpégée. Le but de ce tutoriel vidéo est de pouvoir enregistrer une phrase en arpège dans un clip. Pour ce faire, vous devez choisir une phrase dans l’onglet Arpeggios. Suite à cela, une liste de figure de rythme s’affiche dans l’interface principale de la fenêtre Emotiv Strings. Vous sélectionnez alors la figure que vous voulez enregistrer. Après cela, vous appuyez sur l’icône Recorder et vous faites un clic gauche sur Play dans la piste destinée à enregistrer la figure sélectionnée. Ces opérations effectuées, vous jouez sur les notes coloriées en bleue du clavier jusqu’à ce que la timeline soit remplie de notes. Une fois la timeline remplie, vous arrêtez l’enregistrement. Après cela, vous pouvez passer en lecture la piste contenant l’enregistrement. Vous remarquez alors que dans la timeline, il existe des notes vides. Ces notes vides sont interprétées dans le son comme un arrêt de transition entre les différentes notes jouées. Pour remplir ces notes vides, vous ouvrez la fenêtre Notes en cliquant sur l’icône en forme de note. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs fonctionnalités. Parmi ces fonctionnalités, vous utilisez le mode Legato. Ce dernier permet de coller deux notes entre elles. Le principe d’utilisation de ce mode est la suivante. Tout d’abord, vous sélectionnez la note que vous voulez accoler à une autre. La sélection effectuée, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Legato et l’accolement s’effectue automatiquement à la note qui suit cette note sélectionnée. Par ailleurs, vous pouvez également améliorer l’enchaînement, c’est-à-dire la transition entre deux notes accolées en utilisant les boutons de l’onglet Playback, dans la fenêtre Emotiv Strings. Pour conclure, il est essentiel de procéder à quelques corrections après un enregistrement d’une séquence arpégée.