article(s) dans votre panier VOIR

Placer les Trombones dans Komplete 11

  • Vidéo 54 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placer les Trombones
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Komplete 11, l’auteur vous montre comment placer les Trombones. Le but de ce cours en ligne est de vous faire découvrir les différentes opérations de modifications que vous pouvez effectuer sur la piste de Trombones. Pour commencer, vous devez au préalable répartir dans la piste de la Trombone la note qui lui est attribuée. Vous travaillez alors sur cette piste de la Trombone. La première modification que vous pouvez effectuer est de réajuster chaque note qui constitue l’instrument Trombone dans la timeline. Cette opération vous permet d’ajouter du mouvement à la piste. Pour obtenir plus de mouvement, vous activez le mode Legato dans la fenêtre Brass Ensemble Essential du Komplete Kontrol. Dans ce cadre, vous faites en sorte que ce mode passe de Solo Flip à Solo Slur en créant une automation. Pour ce faire, vous affichez la fenêtre Envelopes. Dans ce dernier, au niveau du premier menu déroulant, vous choisissez l’option Komplete Kontrol. Dans le deuxième menu, vous sélectionnez l’option Type 107. Suite à ces réglages, vous pouvez alors placer les points d’automation sur la timeline. Dans ce cadre, vous remontez le point d’automation sur la note qui est supposé être plus bruyante. En procédant ainsi, vous obtenez une meilleure attaque sur la piste de Trombone. Par ailleurs, il est également possible d’ajouter du mouvement à votre piste en augmentant la valeur de Motion dans la fenêtre Brass Ensemble Essential. Pour continuer, vous créez une deuxième automation pour configurer la dynamique de la piste. Dans ce sens, vous pouvez courber la ligne d’automation pour une meilleure expressivité. Pour y parvenir, vous maintenez la touche Alt tout en modifiant l’allure de la ligne d’automation. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir les différentes manipulations pour élaborer une piste de Trombone qui convient à votre séquence.