article(s) dans votre panier VOIR

Naviguer et choisir ses Themes dans Komplete 11 : phrases mélodiques et apèges

  • Vidéo 33 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Naviguer et choisir ses Themes : phrases mélodiques et apèges
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Komplete 11 concernant les banques symphoniques, le formateur expert vous fait découvrir les phrases mélodiques et arpèges dans la navigation et le choix de vos thèmes. Le but de cette vidéo en ligne est de vous montrer les différentes phrases incluses dans les trois onglets de la page des thèmes. En premier lieu, vous devez ouvrir la page des Thèmes. Suite à cela, vous avez trois autres onglets autres que High Ens et low Ens. Le contenu de ces trois autres onglets dépend de la hauteur et de la métrique que vous choisissez. Premièrement, vous avez l’onglet Single Pitch. Les types de phrases que vous retrouvez dans ce dernier sont des phrases dans lesquelles le pitch ne change pas. C’est-à-dire que pour toutes les phrases de cet onglet, vous jouez sur la même note. Cependant, les phrases diffèrent par le rythme et elles sont réglables par l’intermédiaire de la molette d’expression. Après cela, vous avez l’onglet Melodic. Dans ce dernier, vous avez plusieurs phrases préenregistrées, cela signifie que les notes de chaque phrase sont différentes et réglables par la molette d’expression. En plus de cette molette, vous pouvez aussi travailler la vélocité. Dans ce cadre, le panneau associé à ce paramètre vous prévient que la phrase jouée est mineure ou majeure. À titre d’information, la vélocité est forte lorsque vous jouez sur une phrase avec des accords en mineur. Pour ce qui est du dernier onglet Arpeggios, vous avez des phrases en arpèges, c’est-à-dire que vous devez définir manuellement si la phrase en question doit se jouer en mineure ou en majeure. En effet, si vous ne définissez pas la vélocité, aucun son ne sort lorsque vous jouez avec le clavier. Pour conclure, cette vidéo vous montre les informations sur les phrases préenregistrées dans les trois onglets.