article(s) dans votre panier VOIR

Modifier la séquence avec les keyswitches dans Komplete 11

  • Vidéo 35 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier la séquence avec les keyswitches
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Komplete 11 concernant les banques symphoniques pour la musique de films, le formateur expert vous montre comment modifier la séquence avec les keyswitches. Le but de ce cours vidéo est d’ajouter d’autres figures de rythmes sur une piste contenant un enregistrement de séquence arpégée. Dans un premier temps, vous devez au préalable disposer d’une piste contenant un enregistrement de séquence arpégée. Pour continuer, vous basculez vers la fenêtre Emotiv Strings. Vous constatez alors que dans le clavier, des parties sont coloriées en rouge. Ces notes teintées en rouge correspondent aux keyswitches. Pour information, vous disposez de cinq keyswitches vu que le nombre de phrases incluses dans un onglet Slot est de cinq. Dans ce cadre, chaque keyswitches permet de passer en lecture la phrase qui a le même ordre de classement que ce dernier. Vous utilisez ces keyswitches pour modifier la piste précédemment enregistrée. Pour ce faire, vous placez la tête de lecture vers le début de la timeline en bas des notes récemment enregistrées, c’est-à-dire que vous travaillez donc dans la même piste. Suite à cela, vous lancez l’enregistrement en appuyant sur Recorder et en faisant Play sur la piste en question. Il vous suffit alors d’utiliser les keyswitches pour passer d’une figure de rythme à une autre pour obtenir la note que vous souhaitez. Sachant qu’en basculant d’une figure à une autre, une note s’affiche sur la timeline. Une fois que vous êtes satisfait des modifications, vous arrêtez l’enregistrement. Lorsque vous passez en lecture la piste contenant la séquence arpégée, vous constatez ainsi dans la fenêtre Emotiv Strings que la lecture passe d’une phrase à une autre selon la note jouée. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de combiner plusieurs figures de rythmes dans une même piste d’enregistrement.