article(s) dans votre panier VOIR

Les nappes de cordes avec Komplete 11

  • Vidéo 17 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les nappes de cordes
00:00 / 06:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Komplete 11, le formateur expert vous fait découvrir les nappes de cordes. Le but de ce cours est d’augmenter la largeur du son d’une séquence pour obtenir un meilleur rendu. En premier lieu, vous devez disposer d’une séquence Midi que vous allez jouer avec le String Ensemble. Durant la lecture, vous constaterez que cette séquence tourne en boucle indéfiniment. En plus de cela, vous remarquez également que le son est trop court. Pour allonger ce son, vous prenez l’accord qui est au milieu et vous le déplacez d’une octave vers le bas dans la timeline. Pour ce faire, vous prenez une par une les notes de cet accord qui est positionné au milieu en les sélectionnant par l’intermédiaire d’un clic gauche. Suite à cela, vous maintenez le clic gauche sur la note en question et vous la glissez d’une octave vers le bas. Dans ce cadre, il vous suffit de vous référer aux indications affichées à gauche de la timeline pour vérifier que le déplacement est bien d’une octave. Le déplacement effectué, vous relâchez le clic. Cette manipulation sur les notes vous permet d’ajouter de la largeur au son de votre séquence. Par ailleurs, vous disposez aussi d’un autre moyen pour rallonger le son de votre séquence Midi. Pour y parvenir, vous allez définir un intervalle régulier entre les accords superposés de la séquence. Dans ce cadre, vous pouvez choisir d’utiliser un intervalle de sixte, c'est-à-dire qu’il existe six notes vides entre deux notes de votre séquence. En procédant ainsi, vous obtenez des accords bien larges et ainsi rallongez le son de votre séquence. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître les différentes méthodes que vous pouvez recourir pour augmenter la largeur du son de votre séquence Midi.