article(s) dans votre panier VOIR

Les effets embarqués EQ, Reverb et Compression avec Komplete 11

  • Vidéo 6 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets embarqués EQ, Reverb et Compression
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Komplete 11, l’auteur vous explique les effets embarqués EQ, Reverb et Compression. L’objectif de cette formation consiste à améliorer le rendu de votre arrangement en utilisant plusieurs effets en même temps. Afin d’accéder à cette section des effets, vous cliquez sur l’onglet Effects et vous avez la liste des effets. Pour ce qui est de l’EQ, il vous permet de chasser les fréquences indésirables. Au niveau du spectre, il vous propose le spectre Grave, Medium et Aigu. Parmi ces trois, le Medium dispose d’un paramétrique complet. Il est à noter que pour avoir ce Medium, vous allez aux alentours de 3Khz. D’une part, si vous prenez une bande de fréquence assez étroite, vous retirez un peu d’aigu sur le paramètre Gain pour lui donner un peu de finesse. D’autre part, si vous choisissez au-delà des 10khz, vous ajoutez de l’air pour retrouver un peu plus de finesse. Vous augmentez donc la valeur du paramètre Gain dans la partie Aigu. Quant au Reverb, vous consultez les algorithmes disponibles à l’intérieur de Kontakt. Pour ce faire, vous cliquez sur l’index sur la partie supérieure de la petite fenêtre afin de choisir la catégorie. Avec l’index de la partie inférieure, vous choisissez ensuite parmi les effets de cette catégorie. Par la suite, vous déterminez la taille de la pièce avec le paramètre correspondant en notant également de filtrer. Cette action faite, vous pouvez rabaisser le Mix pour avoir un peu de Reverb dans le son. Pour terminer, vous avez l’effet Compression pour compresser le son. Avec ce dernier, vous pouvez choisir le Ratio pour x dB qui rentre et qui sort. Vous avez ensuite Threshold dans le cadre de déterminer à partir de quel moment le Compresseur va se mettre en marche. Cet effet renferme aussi le paramètre Attack pour désigner la vitesse à laquelle il se met en marche et Release pour déterminer la vitesse à laquelle il se referme. Enfin, vous combinez les effets en les cochant tous. Pour conclure, les effets embarqués peuvent être réglés selon vos besoins et peuvent être combinés.