article(s) dans votre panier VOIR

Les articulations des Cuivres 3 : les répétitions dans Komplete 11

  • Vidéo 16 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Articulations des Cuivres : les répétitions
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre les banques symphoniques de Komplete 11, Laurent Bonnet vous explique les répétitions dans les articulations des cuivres. Le but de cette formation consiste à vous présenter les rôles du mode Répétition pour chaque mode d’articulation. Ce mode est présent dans chaque articulation et indique à chaque fois un rôle précis. Pour ce qui est de son fonctionnement avec l’articulation Sustain, la répétition est douce. Toutefois, elle est discernable. Vous réglez ainsi le nombre de répétitions en 2, 3 voire 4 fois. Sa vitesse, doit être en croche, en croche de triolet, en double croche ou en double croche de triolet. Par ailleurs, avec l’articulation Staccato, les réglages se présentent différemment. Dans ce sens, le réglage du nombre de répétitions est complémenté par l’option Run. Cette dernière permet une répétition de note de manière indéfinie. Dans le cas où vous utilisez cette option, vous avez la possibilité d’utiliser le Round Robin. Il sert à afficher tous les samples enregistrés pour une même vélocité. De ce fait, il permet d’éviter un effet excessif de la répétition. A part les réglages du nombre de répétitions et de la vitesse, vous avez un troisième bouton. Il s’agit du bouton Accent. Grâce à l’utilisation de ce dernier, vous avez la possibilité de placer des accents sur la première ou la seconde de chacune des notes. Quant aux articulations d’expression, ils ont pour particularité de continuer à jouer une note jusqu’au bout même si vous la relâchez. La répétition dans ce mode d’articulation permet de jouer ces notes deux à trois fois. Les options de vitesse sont identiques à celles observées dans l’articulation Sustain. En conclusion, ce tutoriel vidéo sur les répétitions des articulations de cuivres vous permet de gérer les options de réglages avec le mode Répétition pour augmenter ou décliner selon le type d’articulation.