article(s) dans votre panier VOIR

Les articulations des Cuivres 2 : le mode Legato dans Komplete 11

  • Vidéo 15 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Articulations des Cuivres : le mode Legato
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les banques symphoniques de Komplete 11, l’auteur vous apprend le mode Legato dans les articulations des cuivres. Le but de cette formation est de vous expliquer les options relatives à ce mode. Pour commencer, vous choisissez un instrument à modifier. Vous sélectionnez ensuite le mode d’articulation en Sustain afin de constater la fonctionnalité de ce mode. Pour ce faire, vous sélectionnez le premier bouton des articulations. Par ailleurs, le mode Legato permet de lier les notes. Dans ce sens, ce mode propose un slider sous le nom de Response avec deux boutons. Le premier bouton sert à passer en Solo ou en Duet. Dans le cas où vous passez en solo, vous jouez sur une seule note à la fois. Par contre, avec le mode Duet, vous avez la possibilité de jouer plusieurs notes en simultanée. Cependant, ces dernières doivent être écartées de manières à avoir deux ensembles. Ces deux ensembles doivent être à intervalles de plus de six demi-tons. Pour ce qui est du deuxième bouton, il définit la position des notes en Flip ou en Slur. Avec le mode Filp, chaque note est détachée correctement lorsque vous les enchaînez. Par contre, le mode Slur modifie le jeu avec la bouche. De ce fait, il engendre un léger glissant de haut. Il est ainsi déconseillé de passer à ce mode pour les notes liées. Cependant, avec un léger décalage, les glissés d’une note vers l’autre sont bien perceptibles de haut en bas et de bas en haut. En ce qui concerne le curseur de Response, il permet d’avoir un glissant de haut plus ou moins fort. De cette manière, il influe sur le jeu et l’expressivité. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne, vous permet de connaître les trois options de réglages avec le mode Legato.