article(s) dans votre panier VOIR

Les articulations des Cuivres 1 : personnalisation dans Komplete 11

  • Vidéo 14 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Articulations des Cuivres : personnalisation
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur l’apprentissage des banques symphoniques de Komplete 11, le formateur expert vous explique la personnalisation des articulations des cuivres. L’objectif de cette formation est de vous montrer les différents types de personnalisation possible pour une articulation. Il est à noter que les cuivres disposent, comme les autres pupitres, de différents sets d’articulation. Par contre, ces derniers sont différents selon le type d’instrument utilisé, à savoir les instruments en solo ou les Ensembles Essential. Les articulations dans ces ensembles d’instrument sont considérées comme standard. Elles sont ainsi actionnées par des Keyswitchs hors tessitures. Ces derniers sont modifiables en cliquant sur l’onglet situé sur le nom de l’articulation. Dans ce dernier, vous passez d’une articulation à une autre pour la modification. En ce qui concerne les réglages d’expression, les notes sont jouées jusqu’au bout sans avoir besoin de les maintenir. Par contre, l’articulation a Sustain, la note s’arrête une fois qu’elle n’est plus retenue. Par ailleurs, il est nécessaire d’attribuer un réglage personnalisé pour vos articulations. Il s’agit de l’articulation Staccato. Il faut définir son réglage en Velocity afin de travailler avec la vélocité du clavier. Dans ce cas, lorsque vous personnalisez les Keyswitchs, vous appuyez sur le bouton Edit après avoir sélectionné l’onglet de modification mentionné auparavant. Cependant, le réglage de l’articulation Staccato standard se fait avec le bouton Dynamics. Il est à noter que les réglages et les types d’articulations sur les instruments solos, à savoir les trompettes, les cors, le trombone et les tubas, sont plus importants. En effet, vous disposez d’un onglet par type d’expressivité avec des sous-menus en fonction du type d’articulation. De cette manière, vous avez la possibilité d’avoir une grande expressivité pour les instruments. Pour conclure, vous personnalisez les articulations avec le bouton Edit et ces personnalisations sont plus riches avec les instruments en solo.