article(s) dans votre panier VOIR

Les Articulations des cordes : Staccato, Spicatto, Pizzicato avec Komplete 11

  • Vidéo 5 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Articulations des cordes : Staccato, Spicatto, Pizzicato
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Komplete 11, le formateur vous montre les articulations des cordes, à savoir Staccato, Spicatto et Pizzicato. L’objectif de ce cours consiste à jouer des notes de manière spontanée. Il est à noter que ces articulations sont les trois dernières articulations en vert dans votre Keyswitch. Il s’agit d’articulations de notes jouées courtes. En effet, Stacatto est la note jouée de manière forte et très courte. Vous l’utilisez pour jouer rapidement des gammes ou un accord. Pour ce qui est de Spicatto, elle diffère par le fait que ces notes sont encore plus courtes que celles de l’articulation précédente. Quant à Pizzicato, les notes sont jouées avec les doigts et sont donc d’autant plus, plus courtes. Vous ne les jouez donc pas avec l’arche du violon. Par ailleurs, afin de donner plus d’expressivité à vos notes grâce à ces trois articulations, vous utilisez le paramètre de réglage Round Robin. Vous retrouvez ce paramètre juste à côté du paramètre Articulation. Ce paramètre Round Robin dispose de quatre boutons dont les deux premiers sont joués simultanément en Staccato et les deux autres pour l’articulation. Il est à noter que pour une même articulation dans la banque, vous avez plusieurs samples enregistrés. Ces samples vous permettent de garder du réalisme et vous évite, par la même occasion, des effets mitraillettes. Pour avoir un excellent effet de samples artificielles, vous avez deux solutions dans Round Robin. La première option est d’appuyer sur Cont pour jouer les samples de manière continu. La deuxième solution consiste à activer Rnd pour les faire jouer avec un effet aléatoire. En ce qui concerne l’onglet Slam, vous l’utilisez pour durcir l’attaque de l’archet sur la corde. Pour terminer, si vous activez l’onglet Répétition, les notes sont calées aux tempos. De plus, ce paramètre comporte 3 options de temps dont 8 notes par mesure, l’option en croche par triolet ou en double triolet. Pour conclure, ces articulations sont recommandées pour un arrangement plus animé.