article(s) dans votre panier VOIR

Les Articulations des cordes 2 : tremolos et trilles avec Komplete 11

  • Vidéo 4 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Articulations des cordes : tremolos et trilles
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Komplete 11, l’auteur vous explique les articulations des cordes Tremolos et Trilles. Cette formation a pour objectif de perfectionner votre son en vous servant de ces techniques particulières sur la manière de jouer. Ces articulations se situent sur la troisième et la quatrième de la liste. Pour ce qui est de la troisième, le Tremolos, il représente des notes qui ne sont pas jouées avec l’archet mais qui sont pourtant répétées et jouées rapidement. Vous l’utilisez toujours en conjonction avec votre réglage de dynamique afin de créer une tension supplémentaire dans votre arrangement. Quant à l’articulation Trilles, il s’agit également de notes répétées rapidement mais ce sont des Trilles. En d’autres mots, si vous jouez une note, la note se trouvant en dessus est rapidement jouée juste après. Lorsque vous travaillez plusieurs notes, cette articulation commence en fonction de la tonalité. Ainsi, dans l’onglet Scale, vous pouvez déterminer la tonalité sur laquelle vous jouez. Par la suite, vous utilisez uniquement des notes issues des tries avec celles de la gamme de votre tonalité. De ce fait, même si vous passez en accord, vous restez dans la même tonalité. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez changer de tonalité et d’accord, vous allez dans l’onglet Scale et vous vous servez des deux index qu’il propose pour effectuer votre choix. Si vous choisissez une tonalité mineure et vous y plaquez un accord, vous jouez toutes les notes du mineur. Cela se fait aussi bien en trie que sur des notes seules ou en désaccord. Vous pouvez également jouer en demi-temps en choisissant Half. Cette option va faire une trie avec la note immédiatement en dessus. Enfin, l’option Whole ou Par temps vous offre des écarts de temps. Les Trilles vous proposent donc plusieurs articulations possibles. Pour conclure, La visualisation de cette vidéo vous permet de personnaliser le rendu de votre son.