article(s) dans votre panier VOIR

Les Articulations des cordes 1 : les notes tenues avec Komplete 11

  • Vidéo 3 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Articulations des cordes : les notes tenues
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant les banques symphoniques de Komplete 11, l’auteur vous explique les notes tenues sur l’articulation des cordes. L’objectif de ce cours consiste à changer l’articulation des notes selon le type de musique. Afin de procéder à ce réglage, vous allez en dessous de votre fenêtre principale. Vous avez alors huit points d’articulations différents. Pour les changer, soit vous utilisez votre curseur et vous cliquez sur l’articulation que vous souhaitez activer soit vous vous servez des notes situées tout en haut de votre clavier. Pour ce qui est des deux premières articulations, Sustains et Sordino Sus. Vib., elles sont destinées aux notes tenues. Sustains est d’ailleurs la note tenue de base et elle est surtout idéale pour jouer des mélodies très liées. A titre d’exemple, vous l’appliquez pour jouer la gamme. Pour un meilleur rendu du son, il est conseillé d’utiliser en même temps la molette de dynamique. En ce qui concerne l’articulation Sordino Sus. Vib., elle est pratique pour jouer des notes en sourdine et plus étouffées. Contrairement à la première articulation, cette dernière ne possède pas de vibrato. En effet, lorsque vous jouez une note dans Sordino, celle-ci ne vibre pas mais elle est jouée toute droite. Par ailleurs, l’articulation numéro 5, l’Harmonics est également conseillée pour des notes tenues. Elle est plutôt utilisée par les violonistes pour la simple raison qu’elle permet de résonner le son de l’instrument. Cela a pour effet de donner un son très doux. De plus, cette articulation dispose d’un paramètre de réglage pour modifier la longueur du relise de l’instrument. Pour terminer, ces trois modes d’articulations sont spécifiquement utilisées pour obtenir des notes ou des mélodies tenues avec des enchainements allegato, pas trop vite. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de définir l’articulation adaptée à votre musique selon le rendu que vous souhaitez obtenir.