article(s) dans votre panier VOIR

Les Articulations des bois 2 : Setup des Keyswitches dans Komplete 11

  • Vidéo 10 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Articulations des bois : Setup des Keyswitches
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les banques symphoniques de Komplete 11, l’auteur vous explique le Setup des Keyswitches dans les articulations des bois. L’objectif de cette formation est de vous détailler les articulations assignées à des notes. Effectivement, le nombre d’articulations est à huit, par contre, seules les quatre premières sont assignées à des notes du clavier, appelés Keyswitches. Ces Keyswitches sont des notes hors tessitures. Elles sont représentées dans le clavier en dessous de vos onglets pour l’ensemble des instruments et se situent sur une octave plus haute pour les instruments en solo. Par contre, pour les instruments graves, ceux-ci sont positionnés dans l’aigu du clavier. Concernant ces quatre articulations, vous avez les notes au Sustain, marquées en rouge. Les notes Staccato quant à elles, sont présentées en vert. Elles sont les notes jouées très courtes. Après cela, vous avez les deux dernières articulations assignées concernent les réglages d’expressions colorés en bleu. Il s’agit du Crescendo et du Decrescendo. Vous avez la possibilité de les programmer en Midi, en les sélectionnant directement parmi les quatre premiers boutons. D’autre part, les quatre autres articulations sont aussi librement éditables. Afin d’y accéder, vous cliquez sur l’Articulation Slot Setup, sous forme de triangle. Cette forme est visible dans le réglage des performances, devant le mot Articulation. Après cette action, vous avez le menu dédié aux emplacements des articulations. Il suffit après d’aller dans le menu Edit pour afficher toutes les articulations. Ces mêmes éléments sont aussi accessibles sur l’ensemble des instruments et ceux qui sont en solo. Cependant, une différence se constate au niveau des expressions. Par ailleurs, vous avez le choix d’assigner les expressions manquantes en définition l’emplacement disponible ainsi que l’élément en question. Pour conclure, vous avez quatre articulations assignées à vos Keyswitches et vous comprenez le moyen de les utiliser.