article(s) dans votre panier VOIR

Les Articulations des bois 1 : Mix des tessitures d'instruments dans Komplete 11

  • Vidéo 9 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Articulations des bois : Mix des tessitures d'instruments
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Komplete 11 et les Banques symphoniques, l’expert vous détermine le Mix des tessitures d'instruments dans les articulations des bois. L’objectif de ce cours est de vous expliquer ces tessitures dans l’ensemble des instruments et dans un instrument solo. Il est à noter que vous accédez à différentes articulations en dessous des réglages de performances. En ce qui concerne l’utilisation d’un instrument solo, vous disposez de deux onglets à savoir les onglets Articulations et Effets. Ces onglets sont communs pour ce type d’instrument et pour l’ensemble des instruments. Par contre, pour ce qui est de l’ensemble des instruments, vous disposez d’un onglet supplémentaire qui est l’Ensemble. De ce fait, vous avez trois onglets au lieu de deux. Cet onglet Ensemble concerne la tessiture et la répartition de chaque instrument. Cette répartition est visible sur le clavier à la place des réglages de performance et celui en dessous de vos onglets. Vous constatez, dans ces derniers, la répartition de vos instruments qui se chevauchent. En plus de cela, vous disposez d’une table de mixage avec les panoramiques pour utiliser ou mettre en avant un groupe d’instruments. Ce groupe peut concerner l’ensemble des instruments joués en solo ou l’ensemble des instruments joués à plusieurs. Par contre, sur le deuxième clavier, vous avez uniquement la partie haute de vos tessitures. Ainsi, il est conseillé de favoriser l’utilisation de la table de mixage. Quant à l’onglet Articulations, vous disposez de huit emplacements d’articulations qui correspondent à des notes. Ces articulations sont placées hors tessitures de l’instrument. Ces tessitures sont marquées par les LED au-dessus du second clavier. Par ailleurs, dans la version antérieure de kontakt, toutes les notes sont colorées. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître la fonctionnalité de l’onglet Ensemble, présent lors de la sélection d’un ensemble d’instruments.