article(s) dans votre panier VOIR

La famille des cuivres : Setup de base et setup avancé avec Komplete 11

  • Vidéo 13 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La famille des cuivres : Setup de base et setup avancé
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les banques symphoniques de Komplete 11, l’expert vous présente la famille des cuivres avec les Setup de base et le Setup avancé. Le but de ce cours est de vous initier sur les détails et les setups dans cette famille d’instruments. La famille des cuivres ou Brass est composée de quatre instruments à savoir les trompettes, les cors d’harmonie ou Horms, les trombones, et les tubas. Comme dans les autres familles, ces instruments sont classés en deux catégories. Dans ce sens, ils sont regroupés par ensemble avec plusieurs instruments joués. Ils peuvent aussi être présentés en version solo c’est-à-dire qu’un seul instrument est joué. Cependant, pour les musiques symphoniques de type épique, il est conseillé d’utiliser les ensembles pour avoir un son plus large et plus dense. Pour ce qui est des réglages pour ces instruments, vous disposez du bouton Dynamics comme setup de base. Lorsque vous le réglez, celui-ci est automatiquement repris par la molette de modulation sur le clavier. Vous avez aussi quelques setups avancés. Il s’agit, entre autres du curseur Attack. Ce dernier permet de modifier l’attaque de votre instrument. En plus du curseur Attack, vous avez le réglage Release. Si vous la mettez à 0, elle coupe le reverbe naturel et rend le son plus sec. Vous disposez également du Tightness servant à modifier l’attaque des Samples en complément de l’Attack. Quant au dernier réglage, Motion, il sert à décaler le son et à rajouter du vibrato aux instruments. Cela vous permet d’améliorer le son en note tenue. Afin de préparer votre arrangement et de faciliter leur distribution aux différents pupitres, il est conseillé d’avoir deux pistes. Ces pistes sont dédiées respectivement aux instruments solos et à l’ensemble des instruments. Pour conclure, vous avez le choix d’utiliser les instruments en solo ou en ensemble pour la famille des cuivres.