article(s) dans votre panier VOIR

Setup de base et avancé de la famille des cordes dans Komplete 11

  • Vidéo 1 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La famille des cordes : Setup de base et setup avancé
00:00 / 04:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Komplete 11, le formateur vous montre la famille des cordes avec le Setup de base et le Setup avancé. L’objectif de cette formation consiste à maîtriser l’emplacement des instruments des cordes pour réussir votre arrangement. Il est à noter qu’avec Komplete, les banques reproduisant les instruments classiques pour composer un orchestre symphonique sont localisées dans Kontakt. Dans cette banque, vous disposez de quatre familles d’instruments à savoir les cordes, les bois, les cuivres et les percussions. Pour ce qui est de la famille des cordes, les instruments sont affichés dans l’ordre du plus aigu au plus grave. Ainsi, dans un orchestre classique, vous avez tout à gauche, la catégorie des violons. Cette dernière est divisée en deux parties dont les premiers violons qui vont jouer les notes les plus aigues et les seconds violons. Vous trouvez après, les altos qui sont un peu plus graves que les violons puis les violoncelles. Enfin, les plus graves de la famille sont les contrebasses. Une fois sur Kontakt, vous retrouvez tous ces instruments dans la banque String Ensemble Symphony Essentiale. Lorsque vous accédez à cet onglet, vous avez alors les Basses, les cellos, les violoncelles, les violas et les violons 1 et 2. Afin de travailler plus facilement, vous disposez aussi à l’intérieur, une banque composite appelée String Ensemble Essential. Celle-ci va répartir équitablement la tessiture de chacun des instruments sur le clavier tout en respectant les couleurs. D’une part, cette banque est utilisée pour écrire les parties des cordes. D’autre part, en fonction des tessitures réelles de chaque instrument, vous pouvez reporter les instruments un à un, dans des banques séparées. C’est pourquoi, vous disposez d’un premier Setup intitulé String Ensemble avec une instance de Kontakt de ce Setup. Cette instance vous permet d’utiliser le setup au moment de l’écriture et de l’arrangement de votre musique. Pour ce qui est de l’orchestration, vous prenez les parties les plus aigues de chaque élément avec une instance de Kontakt avec Violon 1, puis Violon 2, et autres. Pour conclure, il est important de respecter cet ordre pour une composition d’orchestre classique.