article(s) dans votre panier VOIR

La famille des bois : Setup de base et avancé avec Komplete 11

  • Vidéo 7 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La famille des bois : Setup de base et setup avancé
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Komplete 11, le formateur vous explique la famille des bois avec le Setup de base et le Setup avancé. L’objectif de ce cours consiste à utiliser la famille des bois pour l’organisation de votre programmation. Aussi appelée Petite harmonie, la famille des bois est la plus hétérogène des orchestres classiques et également la plus cohérente. Il s’agit d’un outil essentiel dans l’orchestre classique. Vous trouvez ce pupitre derrière les Cordes, à côté des Cuivres. Sur l’interface dédiée aux instruments, vous avez une liste classée du plus grave au plus aigu. Vous avez alors le Bassons, les Clarinettes, les Oboes, les flutes et les saxophones. Il faut précisez que la tessiture de ces instruments n’est pas fixe. En effet, certains peuvent se chevaucher comme le cas des graves des flûtes et des clarinettes. Par ailleurs, la section des bois et des cuivres dans votre Kontakt est groupée en deux ensembles. Vous avez d’abord la Symphony Essentiels Woodwind Ensemble où plusieurs instruments sont joués ensemble. Vous avez ensuite la Symphony Essentiels Woodwind Solo où les instruments sont joués tout seul. Il est à noter que chacun de ces pupitres Woodwind Ensemble et Woodwind Solo propose les instruments séparément sous forme de liste et également un regroupement de chacun des instruments mappés sur le clavier à la fin de la liste. Vous retrouvez alors Woodwind Ensemble Essential pour Woodwind Ensemble. Lorsque vous lancez ce regroupement, vous pouvez par exemple passer de la flûte à la clarinette si vous jouez à la fois des notes graves et des notes aigues. Pour ce qui est du Woodwind Solo, vous avez le regroupement Woodwind Quintet Essential. Celui-ci ne permet de jouer qu’un seul instrument. Pour terminer, vous pouvez utiliser ces ensembles dans une programmation de base. Aussi, dans le cas où vous avez des sons à l’unisson, il est conseillé de les regrouper dans des pupitres séparés. Par la suite, en fonction de votre arrangement, vous départagez les notes sur les différents pupitres. Pour conclure, la famille des bois vous permet de regrouper les instruments selon leur tessiture.