article(s) dans votre panier VOIR

Analyse du résultat dans Komplete 11: le morceau lent réaliste avec les bois

  • Vidéo 29 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyse du résultat
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les banques symphoniques, le formateur expert analyse le résultat de la production de morceau lent réaliste avec les bois. Le but de ce cours est de mettre en exergue les effets des différents réglages effectués sur les pistes. La dernière étape dans ce chapitre consiste à mettre en place différentes courbes incluant le bouton Dynamics. A l’issue de l’activation de cet outil sur les différentes pistes, vous pouvez constater les résultats suivants. Concernant la piste de Hautbois, elle constitue la piste solo à mettre en avant dans la séquence. De ce fait, il est nécessaire d’appuyer les effets sur cette piste. Pour ce faire, deux paramètres sont attribués à cet instrument. Il s’agit de la Dynamics et du Vibrato. Vous le constatez dans le premier menu de l’onglet Envelope de Live. Dans ce cas, le Vibrato est modulé de façon à donner de l’emphase à la séquence. Quant à la piste Clarinette, son amplitude est basse et le Vibrato est fixe. En effet, la Clarinette est un instrument accompagnateur. Il n’est donc pas nécessaire de le mettre en valeur par rapport aux autres. Toutefois, les effets apportés permettent d’optimiser le son de cet instrument. En ce qui concerne la piste des Bassons, les réglages sont différents pour chaque piste Solo. Le Contre-Basson admet un Vibrato naturel avec une emphase soulevé en fin de séquence. Par contre la piste Solo de Basson intermédiaire confère à l’ensemble un effet romantique. Le Basson Solo 1 est, quant à lui, plus aigu que les autres. Cependant, ils admettent une allure de courbe de modulation de la dynamique similaire aux autres instruments. Par ailleurs, les manipulations lors de l’activation des différentes pistes vous permettent d’obtenir un effet velouté à la lecture. Pour conclure, cette vidéo vous permet de voir l’aperçu du morceau joué par les instruments bois.