article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter les premiers violons pour finaliser l'arrangement de cordes dans Komplete 11

  • Vidéo 38 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter les premiers violons pour finaliser l'arrangement de cordes
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Komplete 11, l’expert vous explique comment ajouter les premiers violons pour finaliser l’arrangement de cordes. L’objectif de ce cours consiste à jouer avec les mouvements. Pour cela, vous prenez un violon et vous jouez à chaque fois avec deux notes pour chaque accord, avec les strings ensemble. Tout en suivant l’harmonie, vous devez toujours suivre les écarts d’accord en ayant une sixte entre les notes les plus graves et les plus aigües. A titre d’exemple, vous prenez Do, Mi bémol et Sol. A ce moment, si comme premier accord vous avez Do mineur, vous placez le Mi bémol en haut et Sol juste en dessous. Entre ces deux dernières notes, vous avez 6 notes décors. Elles représentent les écarts de sixtes entre la plus grave et la plus aigüe. Ainsi, même si vous montez brusquement ou que vous changez d’accord, c’est toujours consonant et vous avez un écart de sixte. Pour ce qui est de l’enregistrement, vous utilisez Symphony intential avec la seconde articulation qui est Sordino Sus.Vib. Cette option vous permet d’avoir un enregistrement plus doux que l’articulation principale. Vous avez toujours ainsi des notes tenues. Lorsque vous lancez ensuite votre enregistrement, vous utilisez la molette de modulation. Vous pouvez de ce fait donner un petit peu d’emphase à la musique. Dans le cas où il vous manque une note, vous la rajoutez. Une fois que vous avez fini de vérifier chaque note, vous sélectionnez l’ensemble et vous cliquez sur Legato pour rapprocher toute la note et former un ensemble. Par la suite, vous mettez le tout à la même vélocité puis vous montrez la molette de modulation. Il est à noter que le contrôleur MIDI apparaît dans ce logiciel. Pour terminer, vous éditez les notes. A ce stade, si vous souhaitez supprimer une note, vous la sélectionnez puis vous l’effacez avec un clic droit. Pour conclure, pour que l’ajout de violons ne perturbe pas votre arrangement, vous devez toujours avoir une sixte entre la note la plus grave et la plus aigue.