article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du Brass Ensemble Essential avec Komplete 11

  • Vidéo 53 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter les Cuivres : Utilisation du Brass Ensemble Essential
00:00 / 05:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Komplete 11, le formateur expert vous montre comment ajouter les Cuivres en utilisant le Brass Ensemble Essential. Le but de ce tutoriel en ligne est de répartir chaque note dans la piste d’instrument qui lui correspond. Pour ce faire, vous devez disposer au préalable d’un ensemble sur votre séquence. Suite à cela, vous accédez à la fenêtre Brass Ensemble Essential. Dans cette dernière, vous basculez vers l’onglet Ensemble. Suite à cela, chaque instrument qui compose votre ensemble est affiché dans l’interface de cet onglet. Vous utilisez alors chacun de ces instruments pour isoler la note qui correspond à un instrument dans votre séquence. Pour cela, vous désactivez les autres instruments en cliquant sur chaque nom de ces derniers. Cette action permet d’écouter uniquement le son de l’instrument sur lequel vous allez procéder à l’isolation. En procédant ainsi, vous constatez également dans la timeline que les notes qui correspondent à l’instrument joué sont plus foncées en rouge. Dans ce sens, vous sélectionnez alors ces notes. Suite à cela, vous les dupliquez pour les placer d’une octave en dessous sur la timeline. Cette action permet d’obtenir plus d’expressivité sur le son de l’instrument en question. Suite à cette action, vous copiez la piste contenant cette duplication vers la piste supposée contenir seulement l’instrument joué. Pour cela, vous utilisez la méthode Ctrl+C et Ctrl+V. La copie effectuée, vous accédez à la timeline de cette nouvelle piste et vous désactivez les notes qui ne sont pas en rapport avec l’instrument en question. Pour cela, vous sélectionnez les notes et vous faites un clic droit pour choisir l’option Désactiver Note(s). Par ailleurs, vous pouvez modifier l’articulation appliquée sur l’instrument en question. Pour cela, vous cliquez sur l’option Articulation dans la fenêtre Brass Ensemble Essential. À titre d’information, l’articulation définit la largeur des notes de l’instrument en question. Pour conclure, le Brass Ensemble Essential vous permet de répartir chaque note de votre séquence vers l’instrument qui lui convient.