article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter à l'arrangement une Phrase mélodique dans Komplete 11

  • Vidéo 37 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter à l'arrangement une Phrase mélodique
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Komplete 11, l’auteur vous montre comment ajouter à l’arrangement une phrase mélodique. Le but de cette formation consiste à définir les notes de la phrase mélodique pour un arrangement parfait. Pour commencer, vous sélectionnez le Patern. Pour ce faire, dans la fenêtre Komplete Kontrol, vous cliquez sur le bouton situé devant la première ligne. Dans le cas où le Patern ne possède pas de tierce pour déterminer s’il est majeur ou mineur, la vélocité n’a aucune importance. Aucune différence n’est alors constatée même si vous jouez fort ou doucement. Vous lancez ensuite votre programmation et vous pouvez la jouer avec la mesure de décompte. Par ailleurs, afin d’apercevoir la programmation en entier, vous cachez la fenêtre Komplete Kontrol/Emotiv Strings. Afin d’y procéder, vous cliquez sur le bouton à l’extrême gauche de cette fenêtre. Par la suite, vous désactivez le bouton correspondant au clic s’il est mis en surbrillance. Après cela, vous jouez une à une chaque note de votre composition en cliquant dessus. Cela vous permet d’effectuer une dernière vérification. En cas d’erreur, vous prenez la note et vous la glissez vers la bonne note. Une fois la vérification effectuée, vous sélectionnez toutes les notes puis vous cliquez sur Legato, depuis l’onglet Notes. Cette action est nécessaire pour vous assurer que toutes les notes sont jouées. Pour continuer, vous lancez de nouveau votre programmation. A ce sujet, il faut savoir qu’il est toujours possible de remodifier une note afin d’avoir la phrase mélodique qui vous convient. Si la modification ne vous satisfait pas encore, vous pouvez remettre la note à son emplacement initial ou la déplacer vers une autre note. Lorsque l’arrangement correspond enfin à votre attente, vous décorez votre Patern d’une section aigüe, avec une autre phrase. Pour conclure, la phrase mélodique vous permet d’améliorer votre arrangement en jouant facilement avec les notes.