article(s) dans votre panier VOIR

Travailler une ligne de basses dans Komplete 11

  • Vidéo 49 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Action Strings, Travailler une ligne de basses
00:00 / 03:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative à l’apprentissage des banques symphoniques de Komplete 11, le formateur vous montre comment travailler une ligne de basses avec l’Action Strings. L’objectif de cette formation est de vous illustrer l’ajout des articulations sur un set. Il est à noter que vous choisissez ou vous personnalisez, dans l’Action Strings, le type de set que vous souhaitez jouer en fonction de votre programmation. Une fois votre choix et personnalisation effectuée, vous enregistrez le set en activant le bouton d’enregistrement. Vous activez ensuite le bouton New, sur la partie haute de votre plan de travail, puis vous lancez le set en lecture. Pour y arriver, vous sélectionnez le bouton Play dans la piste contenant le set en question. De cette manière, vous constatez que les notes sont jouées et marquées dans la timeline. Pour ce qui est des différents changements d’articulation, vous programmez les Keyswitchs. Cette action permet de varier votre phrase. Pour cela, vous créez une note au début de chaque mesure et en fonction de ce que vous envisagez à utiliser. Dans ce sens, vous choisissez la phrase sur laquelle vous souhaitez commencer. Ensuite, vous sélectionnez, dans la timeline, l’octave et la note correspondant à cette dernière. Vous appuyez, ensuite sur le Keyswitch correspondant. Cette action faite, vous refaites la même action avec la prochaine phrase tout en changeant de Keyswitch. Dans le cas où vous avez un changement d’instrument dans votre set, il faut veiller à ce que la note, dans la dernière phrase du précédent instrument, ne dépasse pas. Il faut également garder à ce que la note soit calée à la fin de votre clip. Pour conclure, grâce à la visualisation de ce tutoriel, connaissez maintenant qu’il faut commencer par l’enregistrement et le lancement de votre set avant de pouvoir ajouter les différentes articulations sur ce dernier.