article(s) dans votre panier VOIR

Travailler l'expressivité avec la molette de modulation dans Komplete 11

  • Vidéo 51 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Action Strings, travailler l'expressivité avec la molette de modulation
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les banques symphoniques de Komplete 11, Laurent Bonnet vous apprend à travailler l'expressivité avec la molette de modulation dans Action Strings. L’objectif de cette formation est de vous montrer le rajout d’expressivité sur un instrument. Pour cela, vous avez la molette Expression dans Action Strings. Cette dernière permet de jouer votre ostinato avec plus ou moins d’intensité. En plus, les réglages que vous effectuez avec cette barre sont directement considérés dans la molette de modulation dans votre clavier. De cette manière, il est possible de programmer cette molette de modulation. Pour ce faire, vous sélectionnez Enveloppe dans le panneau Clip de votre interface. Dans le panneau de cette Enveloppe, vous choisissez MIDI Controller. Après cela, vous sélectionnez Modulation dans le deuxième menu déroulant. Cette action faite, vous accédez à la programmation de cette modulation dans la timeline. Pour cela, vous placez un point sur une ligne et vous le tirez jusqu’à obtenir l’expression souhaitée. Il est à noter qu’il est possible de placer d’autres points avec diverses expressions sur différentes lignes. Ainsi, vous constatez une courbe d’expressivité. Dans le cas où vous souhaitez alléger une courbe, vous rapprochez le curseur de la ligne en bleue. Vous appuyez ensuite sur la touche Alt. Suite à cela, vous veillez à ce que les points d’accentuation dans le set soient bien perceptibles. Afin d’y arriver, vous jouez les phrases du set dans Action Strings et vous les enregistrez en cliquant sur le bouton New au-dessus des pistes. Après cela, vous relancez la lecture de la piste dans l’interface en réappuyant sur New. De ce fait, vous remarquez un changement au niveau de votre courbe selon les notes jouées. Si vous souhaitez supprimer les points sur la courbe, vous les sélectionnez puis vous faites un clic droit et vous appuyez sur Off. Pour conclure, vous travaillez l’expressivité sur un instrument en programmant la modulation dans la timeline.