article(s) dans votre panier VOIR

Programmer ses rythmes et ajouter de l'expressivité avec la Modulation et le Pitch avec Komplete 11

  • Vidéo 45 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Action Strikes, les Instruments : Programmer ses rythmes et ajouter de l'expressivité avec la Modulation et le Pitch
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend à programmer les rythmes et ajouter de l'expressivité avec la Modulation et le Pitch dans Komplete 11. L’objectif est d’ajouter un instrument sur votre programmation. Afin d’y parvenir, vous allez dans la zone de piste pour sélectionner la piste Actrion Strikes 2. De ce fait une fenêtre Komplete Kontrol/Action Strikes s’affiche. Dans cette fenêtre, vous entrez au niveau du champ Instrument pour cliquer sur son index. Vous sélectionnez ensuite un instrument puis vous cliquez sur l’icône Valider. Par la suite, vous entrez dans la piste Actrion Strikes 1 pour baisser le volume de votre piste d’ensemble. L’idée est d’entendre mieux votre piste d’instrument. Suite à cela, vous sélectionnez la piste d’instrument dans le but de l’activer. Suite à cela, vous entrez dans la barre des raccourcis pour activer l’icône Enregistrer. Vous cliquez ensuite sur l’icône Play pour activer l’enregistrement de la piste. En ce qui concerne l’expressivité de votre instrument, vous disposez de deux méthodes pour le paramétrer. D’une part, dans la fenêtre Komplete Kontrol/Action Strikes 2, vous utilisez la rampe ModW pour gérer le volume de l’ensemble de votre instrument. Vous réglez également le PitchW afin de paramétrer la force de percussion de l’instrument. D’autre part, vous allez dans le panneau Clip pour activer l’option Envelopes puis, vous cliquez sur le premier champ pour choisir MIDI Ctrl dans la fenêtre active. Par contre, dans le deuxième champ, vous choisissez Modulation. De ce fait, une ligne de modulation s’affiche sur la Timeline. Sur cette ligne, vous ajoutez des points en cliquant sur la ligne puis vous modelez ces lignes pour avoir l’effet voulu. Quant à l’option Pitch, toujours dans la fenêtre Envelopes, vous entrez dans le deuxième champ Pitch Bend pour le paramétrer. Suite à cela, vous ajoutez des points puis vous les modélisez en fonction de l’effet attendu. Pour conclure, ce tuto vous permet d’enregistrer et de modéliser votre instrument.