article(s) dans votre panier VOIR

Programmer le rythme et ajouter de l'expressivité avec le Pitch et la Modulation dans Komplete 11

  • Vidéo 43 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Action Strikes, les Ensembles : Programmer le rythme et ajouter de l'expressivité avec le Pitch et la Modulation
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Laurent Bonnet vous apprend à programmer le rythme et à ajouter de l'expressivité avec le Pitch et la Modulation dans Komplete 11. L’objectif est d’enregistrer les accents dans votre projet. Pour commencer, vous devez charger des accents dans votre Action Strikes. Pour les voir, vous allez dans la fenêtre Komplete Kontrol. Dans ce dernier, vous allez au niveau du champ Ensemble. A ce niveau, l’élément affiché est l’ensemble utilisé dans votre Action Strikes. De plus dans l’interface Basic Accents B – 16th feel, vous constatez les accents chargés sur votre ensemble. Il est à noter que chaque accent détient une note. En ce qui concerne l’enregistrement des accents, dans l’interface de Live, vous allez dans la barre de raccourcis. Dans cette barre, vous cliquez sur l’index de l’icône Décompte pour afficher une liste de décomptes. A partir de cette liste, vous choisissez votre type de décompte. Vous activez également l’icône Enregistrement. Pour lancer votre enregistrement, vous allez au niveau de la piste Actrion Strikes 1. Dans ce dernier, vous cliquez sur le bouton Play. Une fois l’enregistrement lancé, vous entrez dans la Timeline puis vous maintenez la note du clavier pour déclencher l’accent. En notant que vous ne devez pas lâcher ce bouton pour que l’enregistrement puisse atteindre la boucle. Le procédé est le même pour les autres accents. En ce qui concerne l’ajout de l’expressivité pour les accents, vous entrez dans la fenêtre Komplete Kontrol/Action Strikes1. Dans cette fenêtre, vous travaillez au niveau du clavier. Vous disposez ainsi de deux réglages. Pour ce qui est du réglage ModW, il permet de gérer le volume de l’ensemble de votre accent. Quant au réglage PitchW, il est utile pour paramétrer la force de percussion des accents. Par ailleurs, pour écouter l’enregistrement, vous allez dans la barre des raccourcis puis vous appuyez sur le bouton Play dans le but de lire en totalité votre montage. Pour conclure, cette formation vous permet de modéliser les accents dans votre projet.