article(s) dans votre panier VOIR

Action Strikes dans Komplete 11 : personaliser les accents

  • Vidéo 42 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Action Strikes, les Ensembles : personaliser les accents
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les banques symphoniques dans Komplete 11, l’auteur vous montre la personnalisation des accents sur les Action Strikes. L’objectif est de gérer les accents dans votre projet. Pour commencer, vous devez cliquer sur la piste Action Strikes 1 pour afficher la fenêtre Komplete Kontrol/Actrion Strikes 1. Dans cette fenêtre, pour choisir un accent en fonction du rhythm, vous allez dans le champ Basic Accents A – 16th feel. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’icône Browser. De ce fait, une fenêtre Rhythm Sets s’affiche. Dans cette fenêtre, par défaut, tous les accents que votre Komplete contient s’affichent. Dans le cas où vous souhaitez organiser l’affichage de ces accents, vous cliquez sur les différents onglets de cette fenêtre. Parmi ces onglets, vous avez 8THS qui vous permet de filtrer les accents contenant des croches. Pour l’onglet 16THS, il sert à organiser vos accents par double croches. En ce qui concerne l’onglet Triplets, il est utile pour trier vos accents par triolet. Quant aux autres onglets, il permet de regrouper vos accents sur des métriques. En effet, vous avez plusieurs onglets de regroupement par métrique comme, 4/4, ¾, 7/8 et bien d’autres. Pour ce qui est de l’onglet Combis, il permet de trier vos accents par combinaison. A ce sujet, vous pouvez faire une trie en utilisant deux onglets. De ce fait, les accents concernés par votre combinaison sont affiché sous forme de liste. Une fois votre accent affiché, vous pouvez l’utiliser en le sélectionnant. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Valider. En ce qui concerne le chargement d’un accent, toujours dans le champ Basic Accents A – 16th feel, vous cliquez sur le bouton Rhythm 6-10. L’idée est d’afficher des rhythms vides. Une fois dans ce dernier, vous cliquez sur un rhythm vide afin d’afficher l’interface Rhythms. Dans cette interface, vous sélectionnez votre accent pour faire une écoute. Une fois votre accent trouvé, vous cliquez sur le bouton Valider pour le charger dans votre projet. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les différents accents dans votre Komplete 11.