article(s) dans votre panier VOIR

Choisir son setup dans Komplete 11

  • Vidéo 46 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Action Strikes, Hits : Choisir son setup
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Laurent Bonnet vous apprend à choisir le setup sur les Actions Strikes dans Komplete 11. L’objectif est de programmer les pistes de percussions. Pour commencer, vous allez dans le panneau des pistes dans l’interface d’Ableton Live. Dans ce dernier, vous disposez de trois pistes de setup. Parmi ces pistes, vous avez Orch Parcs qui regroupe les instruments de type Tom, Percussion, Caisse claire et bien d’autres. Pour ce qui est de la piste Cymbales, elle contient uniquement les instruments à cymbales. Quant à la piste Small Percs, elle est constituée des petites percussions telles que des Crasher, Vibraslap et autres. Il est à noter que chaque élément d’un instrument est placé sur les octaves du clavier. Pour changer de type d’instrument sur chaque piste, vous double-cliquez sur la piste concernée. De ce fait, la fenêtre Komplete Kontrol s’affiche. Dans cette fenêtre, vous entrez dans le champ Hit Set. En cliquant sur l’index de ce champ, vous pouvez choisir l’instrument qui convient. Suite à cela, vous appuyez sur le bouton Valider. Dans le cas où vous souhaitez faire une programmation cinématique, vous allez dans le panneau des pistes puis vous activez la piste Orch Parcs afin d’ouvrir la fenêtre de modélisation d’instrument. Vous cliquez ensuite sur l’index du champ Hit Set pour afficher les options d’instruments. Par la suite, vous choisissez l’instrument Cinematic Selection puis vous activez la piste Small Percs pour afficher la fenêtre de modélisation. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’index du champ Hit Set pour utiliser l’instrument Small Percussion. Afin de modifier la modulation des notes, vous allez au niveau de votre champ de clavier. Dans ce champ, vous augmentez, à partir de la molette de la souris, l’option Modulation dans le but de donner plus d’expression à la note. Pour conclure, ce cours vous permet de paramétrer les pistes de setup dans Komplete 11.