article(s) dans votre panier VOIR

Biographie de Julien Bayle

Julien Bayle

 

Julien Bayle est un digital artist minimal français qui travaille à l’intersection du son, de l’image et des données numériques. 

 

Après de longues études scientifiques de biologie et d’informatique, il se tourne vers la programmation appliquée à la création artistique, la composition musicale, et le design de pièces audio-visuelles interactives avec Max/MSP.

Autodidacte et impliqué, adepte du Do It Yourself, il crée la protodeck, énorme contrôleur MIDI qui communique avec Ableton Live avant même la release de Max for Live, par le biais de complexe scripts en langage de programmation Python.  Depuis, Julien n'a cessé de créer que ce soit des plugins ou bien du hardware basé sur Arduino.

Julien passe sa certification Ableton Live 8 en 2010 et suis depuis officiellement Ableton Certified Trainer ce qui me permet de tester les versions bêta en avance, de faire du reporting et des suggestions à Ableton et aussi d’avoir la crédibilité suffisante pour animer le Marseille Ableton User Group, par exemple.

L'auteur donne des cours, workshops et masterclasses sur différents frameworks comme Ableton Live, Max6, Arduino, Processing et OpenFrameworks, il fait aussi du conseil en technologie appliqué à la création artistique par le biais de Design the Media, sa propre structure.

Coté artiste, Julien compose et joue ses propres pièces sonores en live depuis 2008 sous le pseudo «protofuse».

 

Demander une formation sur mesure avec Julien Bayle

Plus sur Julien Bayle

Besoin d'une formation à distance personnalisée ?
Tuteurs certifiés pour répondre à vos questions à partir de 60€/h