Accueil » Code » Joomla » Découvrir et maîtriser le Kit de construction de contenu K2

Tuto Joomla | Migration des articles Joomla vers le Kit de Construction de Contenu K2

vidéo 5/25
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Migration des articles Joomla vers le Kit de Construction de Contenu K2
    00:00 / 11:38
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Découvrir et maîtriser le Kit de construction de contenu K2

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Joomla voyons comment migrer le contenu des articles natifs de Joomla vers le Kit de Construction de Contenu ou CCK K2. K2 sera le moyen de mieux gérer et d'enrichir le contenu de votre site Web et de vos articles, par exemple ceux présentés sous forme de Blog. Utilisons l'utilitaire de migration mis à notre disposition par le composant K2. Cet outil nous permet de récupérer à la fois le contenu articles standards mais aussi l'ensemble des catégories Joomla. Créons ensuite deux liens de type Blog de categorie pour comparer la présentation native de Joomla, le composant com_content, et celle proposée par le CCK K2 en vue "Catégorie" et en vue "détails" de l'article choisi. Supprimons enfin les articles et catégories natifs Joomla alors en doublons dans le site Web.

Cette formation Joomla est également disponible dans les packs suivants

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

6 Notes et avis
Note moyenne:
4.3 5 0 10
10
Donnez votre avis sur la formation Découvrir et maîtriser le Kit de construction de contenu K2 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Charles van den Driessche il y a 285 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

un cck à utiliser au quotidien

la formation a été clair, net et précise. Maintenant j'utilise aisement ce ckk tout les jours. Et joomla deviens plus simple
Robert Maginot il y a 678 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

A compléter : bonne formation malgré tout

Très bien pour aborder les fondamentaux de K2. Je trouve en revanche que le cours ne développe pas assez la gestion des champs supplémentaires alors que c'est un aspect fondamental des CKK. J'aurais aimé que le cours détaille chaque champ supplémentaire disponible et qu'il nous explique comment personnaliser l'affichage de ces champs dans un article (item). Les infos champs supplémentaires se trouvent dans une même colonne dans la base de données et j'aurais vraiment aimé savoir comment les dispatcher dans un article. Est-ce que quelqu'un à un tuto qui explique cela ? J'aurais préféré avoir ces explications plutôt que la partie import d'articles via un fichier excel qui me semble superflue. Merci tout de même pour cette formation!
Fondation Foyer-Handicap il y a 564 jours.

utile

merci pour cet avis utile !
samir makhlouf il y a 816 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Bonne Formation k2

Merci Laurent Brière de cette bonne formation sur K2.
Kouka Guillaume il y a 840 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Completer la formation sur k2

Merci à Laurent Brière pour son excellente formation sur K2. Merci de la compléter un cas pratique de modification Css des templates d'un site fait avec K2 comme cela a été fait avec joomla.
Personnellement j'aimerais personnaliser mon site que j'ai fait sur K2, j'ai utilisé pour cela le template Hivermind de Rocktthemes. Je souhaiterai par exemple modifier l'affichage des catégories et des articles k2. Laurent a commencé a en parlé avec la parti Ovveride des templates. Il montre comment copier le répertoire com_k2/template dans le repertoire montemplates/htlm. Mais je souhaiterai savoir comme personnalisé sa présentation blog ou annuaire.

D'avance merci
Manuel AGUILA il y a 990 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Formation k2

Rien à dire si ce n'est  : Explicite et clair
Merci
Manuel