Accueil » Audio-MAO » Techniques Audio

DJ : Comment se démarquer grâce à la production - Conférence de Joachim Garraud

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    DJ : Comment se démarquer grâce à la production
    00:00 / 08:50
    HD
    fullscreen
DJ : Comment se démarquer grâce à la production - Conférence de Joachim Garraud
1h41
14 leçons
Joachim Garraud, formateur Techniques Audio
Votre formateur Techniques Audio Joachim Garraud
Objectifs
  • Devenir DJ professionnel
Pre-requis
  • Connaissances basiques en Audio - MAO

Sommaire de la formation «DJ : Comment se démarquer grâce à la production - Conférence de Joachim Garraud»

Détails de la formation

Elephorm est fier de vous présenter en exclusivité cette conférence enregistrée récemment à l'UCPA avec l'un des meilleurs DJ français de musique électronique : M. Joachim Garraud !

Cette conférence aborde les nombreux aspects du métier de DJ en 2015. Elle est donc destinée à tous les passionnés de musique électronique, qu'ils soient DJ ou producteurs. Joachim Garraud vous livre quelques-unes des clés pour vous faire connaître et lancer votre carrière de DJ professionnel.

La première partie de cette conférence est consacrée aux multiples facettes du métier de DJ, un métier en constante évolution. Joachim y évoque le métier de DJ aujourd'hui et retrace l'évolution du métier au cours de ses 25 années de carrière professionnelle.

Le DJ n’est plus un simple résident de club, il devient un DJ itinérant voyageant sans cesse en fonction de ses bookings. 

L'autre évolution majeure du métier de DJ réside sans doute dans l'importance de la production pour se démarquer de la concurrence. 

Joachim explique ensuite le terme de Ghost Producer dont vivent de nombreux DJ. Ces producteurs de l’ombre revendent leurs productions aux stars de la pop musique ou aux agences de communication pour des pub tv ou radio.

Avec son statut de star de la planète électro, Joachim a pu nouer de nombreuses collaborations comme celle avec Pioneer qui a donné naissance à la platine DJM 800, devenue rapidement une référence pour tous les DJ. Cette nouvelles facette du métier de DJ consiste à collaborer avec des marques pour améliorer le matériel et répondre ainsi aux besoins des DJ professionnels.

Dans cette 2e partie de la conférence, Joachim vous donne de nombreux conseils de mixage pour créer un set dynamique.

Joachim décrypte avec vous l'importance pour un DJ de travailler son image pour marquer les esprits. Cette évolution récente qui découle de la starification des DJ a profondément modifié le métier de DJ. Ce n'est plus simplement un pousse disque inconnu, un animateur de soirée, c'est un artiste qui doit assurer un show global : musical (raconter une histoire avec morceaux plus ou moins connus, technique de mix irréprochable) et visuel (gestuelle, lumière, vidéo, effets pyrotechniques). 

Joachim rentre ensuite dans la technique avec l’utilisation de la fonction Sync qui permet au DJ de synchroniser le BPM d'un morceau avec un autre. Joachim vous délivre quelques conseils pour mixer au tempo plutôt qu’avec la fonction Sync.

Vous découvrez comment créer votre propre signature sonore grâce à l’apport de la vidéo en soutien du son (VJing) avec des logiciels indispensables comme Serato. Joachim étant un des précurseurs des show vidéo, vous apprenez quelques astuces artistiques pour créer de l'interactivité avec votre public.

Il finit cette conférence par la présentation de la Producer Box, son nouveau concept de partage de musique, d’outils et de connaissances, qu'il lancera sur Kickstarter le 27 novembre avec ELEPHORM.

Cette Producer Box en carbone contient un clavier maitre USB, un disque dur regroupant 25 ans de travail et de savoir-faire musical. Sur ce disque dur, les fans trouveront une licence de la dernière version d'Ableton ainsi qu'une banque de sons avec accès aux sessions Master, effets, plug-ins et instruments virtuels utilisés par Joachim tout au long de sa carrière. 

Joachim à choisi ELEPHORM pour créer les tutoriels de la Producer Box. Ils vous permettront de découvrir les secrets de production de Joachim. 20 tutoriels sont prévus (8h de vidéo exclusive) pour vous expliquer le processus de production étape par étape.

1 Note et avis
Note moyenne:
5 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation DJ : Comment se démarquer grâce à la production - Conférence de Joachim Garraud !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Ash Simons il y a 388 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Parfait

On ne peux rêver mieux