article(s) dans votre panier VOIR

Rajouter et organiser les packs de presets sur Serum

  • Vidéo 3 sur 15
  • 1h16 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rajouter et organiser les packs de presets
00:00 / 01:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux de Serum, l'expert vous montre comment rajouter et organiser des packs de presets. Le but de cette formation est d'intégrer des sons dans le logiciel. Vous disposez d'une multitude de presets pack ou de sound set sur différents sites internet dédiés à cet effet. Pour y accéder, il suffit de saisir les mots-clés adéquats. Selon les cas, vous avez le choix de privilégier soit un téléchargement gratuit soit payant en fonction des sons que vous recherchez. Une fois les presets téléchargés, vous les intégrez dans Serum. Pour ce faire, vous développez l'option Menu. En effet, vous y trouvez la commande Show Serum Preset folder. En sélectionnant cette fonction, vous accédez au répertoire de sauvegarde de tous les sons intégrés par défaut dans le logiciel. Ils sont localisés dans le dossier-parent Serum Presets. Par la suite, vous recherchez le nouveau pack de preset puis vous le glissez dans le dossier spécifique pour les presets. Une fois cela fait, vous basculez vers l'interface du logiciel pour faire l'indexation de la base de données. Cette action est nécessaire pour installer le pack de preset. Pour y parvenir, vous recourez à la commande Rescan Folder on disk inclus dans l'option Menu. A l'issue de cette action, vous êtes en mesure de retrouver le pack nouvellement installé parmi les catégories de presets. En le développant, vous affichez tous les sons qui le constituent. Pour continuer, vous effectuez une mise à jour de la base de données pour indexer le contenu des presets. A cet effet, vous appuyez sur l'icône d'accès à la base de données. A ce niveau, vous déployez les options s'y afférent et vous cliquez sur la fonction Rescan Database. Suite à cette action, les presets sont également visibles dans la base de données. Pour conclure, les packs de presets permettent d'accumuler des sons dans Serum.