article(s) dans votre panier VOIR

Exemple Bass Saw sur Serum

  • Vidéo 11 sur 15
  • 1h16 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple Bass Saw
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Serum, l’expert vous montre comment créer une basse de type disco ou Bass Saw. Le but est de contrôler le son en ajoutant de la basse. Pour y arriver, il est indispensable d’initialiser au préalable l’init en utilisant l’option l’Init preset. Dès cette activation, vous pouvez commencer la production de basse. Pour cela, vous basculez vers le tableau d’oscillateur OSC A pour faire le contrôle du son. En notant que pour la création de basse, vous avez besoin d’une forme d’onde. En essayant la forme d’onde par défaut, il est nécessaire de mettre en évidence l’octave et de régler sa mesure. Cela, en cliquant sur la case correspondant. De plus, dans le cas où vous voulez faire dominer le bass, il suffit de diminuer la fréquence aigue. A ce sujet, vous utilisez le filtre en activant le tableau Filter. Ce menu activé, vous pouvez tester le son. Dans le cadre de la mise en valeur du volume au début du son, vous ajoutez une enveloppe au filtre. Dans ce sens, vous activez le tableau du groupe ENV 2. Celle-ci activée, vous l’affectez au filtre, puis vous faites le test en appuyant sur le bouton dédié à cet effet. En faisant cette action, vous avez la modulation de l’enveloppe. Par contre, pour avoir la modulation voulue, vous faites le réglage en tournant le bouton Cut off. En ce qui concerne la mise en valeur et la persistance du volume de sortie, vous pouvez travailler sur la longueur de ce volume en actionnant ENV 1. Ainsi, vous entamez le réglage jusqu’à l’obtention de la qualité de volume souhaité par le biais des boutons. D’autre part, avant de continuer à l’étape à propos de l’effet, vous sélectionnez le menu Mono pour se baser sur une seule note. Par la suite, pour donner une particularité au son, vous ajoutez un effet en sélectionnant le menu FX. Parmi les effets affichés, vous effectuez un choix en appliquant au son les effets souhaités. La production terminée, vous pouvez enregistrer le son. En conclusion, cette vidéo permet de personnaliser et de créer une basse.