article(s) dans votre panier VOIR

'Déconstruction et recyclage d'un preset' sur Serum

  • Vidéo 5 sur 15
  • 1h16 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déconstruction et recyclage d'un preset
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Serum, Charles Brébant vous apprend la déconstruction et le recyclage d'un preset. Ce cours vidéo a pour objectif de modifier un preset existant. En partant d'un preset disponible dans ce logiciel, vous avez la possibilité de générer un nouveau son tout en gardant les paramètres d’origine. Pour commencer, vous choisissez un preset suivant les sons disponibles dans Serum. Une fois le son choisi, vous passez à l'écoute pour distinguer sa composition. L'idée est donc de connaître les différentes applications qui le régissent. A l'issue de cette écoute, vous parvenez à diriger les changements à effectuer sur ce preset. Pour ce faire, vous passez dans l'onglet FX pour la gestion des effets appliqués à ce son. A ce niveau, vous faites un clic sur les effets activés pour les supprimer. A l'inverse, cette même action vous permet d'appliquer un effet. D'autre part, un effet actif peut subir des modifications. Pour cela, il suffit de manipuler ses potentiomètres en fonction du résultat recherché. Pour continuer, vous intervenez si nécessaire sur le timbre du son. Dans ce cas, vous basculez vers l'onglet OSC. Il est à noter que le timbre d'un preset est déterminé par la forme d'onde qui lui est dédiée. De ce fait, vous travaillez à partir des oscillateurs. A cet effet, vous passez en revue chaque oscillateur pour distinguer ses contributions dans la caractérisation du timbre. Une fois que vous localisez les oscillateurs à effet notoire, vous en modifiez la forme d'onde. A ce propos, vous développez la liste des formes d'onde disponibles pour choisir celle qui convient le mieux. D'une autre manière, vous utilisez les flèches de navigation. Afin d'améliorer le changement de timbre, vous pouvez aussi agir sur la fréquence d'ouverture du filtre avec le potentiomètre Cutoff. Pour terminer, vous éditez les descriptifs du son et vous l'enregistrez suivant un nouvel intitulé. En conclusion, un preset peut être modifié pour en générer un autre.