article(s) dans votre panier VOIR

Son mono / polyphonique sur Serum

  • Vidéo 52 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Son mono / polyphonique
00:00 / 01:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A partir de cette formation en ligne concernant le travail de son avec Serum, l’auteur vous développe le Son mono / polyphonique dans la synthèse sonore. Le but est de réussir à manipuler les outils nécessaires à un instrument de musique afin d’obtenir une bonne mélodie. Avant de commencer, il faut tout d’abord comprendre la signification de l’appellation son polyphonique. A ce sujet, un son polyphonique est un son qui regroupe différentes sortes de mélodies en même temps. Ces sorties sont alors actionnées en même temps et produisent une harmonie entre les mélodies qui en sortent. Concernant l’instrument utilisé pour effectuer un son mono, celui-ci joue une seule note à la fois. Pour commencer le traitement donc, vous allez ouvrir l’interface du plugin Sérum. En notant qu’à partir de là, vous avez la possibilité d’entamer le paramétrage du jeu. Cela se fait plus précisément au niveau de la section Voicing qui se trouve à droite de l’interface. Grâce au réglage par défaut du plugin, vous avez le choix de jouer plusieurs notes à la fois. Concernant l’application de notes, il n’y a pas de nombre limite dans lequel vous pouvez jouer simultanément des notes. Cela signifie qu’il est possible d’effectuer plusieurs combinaisons de notes en fonction du rendu escompté. Cette manipulation a pour intérêt de donner une polyphonie large. Par ailleurs, vous devez savoir qu’une limite de notes pousse Serum à jouer un son de façon monophonique. Cela induit qu’il n’est pas permis de combiner plusieurs notes lors de l’établissement d’un son monophonique. D’autre part, dans le cas où vous jouez plus d’une note à la fois, le plugin Serum va effectuer une action d’embraye avec la note suivante. Pour conclure, cette formation en ligne vous montre comment obtenir un son mono et polyphonique en fonction de la sortie utilisée.