article(s) dans votre panier VOIR

Phaser sur Serum

  • Vidéo 23 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Phaser
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour maîtriser la synthèse sonore Serum, le formateur expert vous apprend le Phaser. L’objectif est de voir l’utilité du rack d’effet Phaser. Pour commencer, vous avez la possibilité d’accéder à cet effet en allant dans l’interface du plug-in Serum. Une fois sur son interface, vous allez dans l’onglet FX. Ainsi, vous avez une barre latérale avec les différents racks d’effet. Parmi ces derniers, vous avez l’effet Phaser. Il permet de faire une modulation temporelle du son entrant. A ce sujet, vous avez la possibilité d’activer l’effet en cochant sur la case au niveau du nom. Une fois activé, vous obtenez une liste de paramètres du rack. A ce sujet, le potentiomètre Rate sert à modeler la vitesse d’enchainement dans modulations du son. En plus de cela, vous avez la possibilité d’activer l’option Bpm pour synchroniser la vitesse de lecture du son en fonction du Bpm utilisé. En ce qui concerne le potentiomètre Depth, il est utile pour gérer le niveau de profondeur du son une fois sortie dans l’effet. Pour ce qui est du potentiomètre Freq, il permet de gérer la concentration des fréquences sur le Phaser. C’est-à-dire que ce paramètre est utile pour décaler la phase du signal. Pour ce qui est du potentiomètre Freq, il est destiné à gérer la concentration des fréquences sur les phases du signal sonore. Concernant le potentiomètre Feed, ce paramètre est dédié au réglage de la quantité du signal. Pour ce qui est du potentiomètre Phase, il configure le décalage de phase du signal. Quant au potentiomètre Mix, il sert à travailler l’affectation de l’effet sur le signal entrant. Par ailleurs, pour voir l’affectation de l’effet sur le son, vous utilisez l’option By-pass. En conclusion, cette formation en ligne permet de connaître l’impact de l’utilisation d’un effet Phaser dans Serum.