article(s) dans votre panier VOIR

Paramètre généraux sur Serum

  • Vidéo 14 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètre généraux
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour maîtriser la synthèse sonore sur Serum, l’auteur vous apprend les paramètres généraux. L’objectif est de voir l’effet de l’application d’un filtre sur un son. Pour y arriver, vous devez ouvrir le plug-in Serum. Dans son interface, vous avez la section Filter. Pour activer cette section, il suffit de cocher la case au niveau du nom du filtre. Ainsi, vous avez par défaut le filtre Md Low 12. En effet, ce type de filtre utilise le passe-bas c'est-à-dire 12 dB par octave. Pour l’illustrer, vous allez dans la section représentative du filtre. Dans cette dernière, vous avez une diminution fréquentielle indiquant le type du filtre. De plus, cette diminution est représentée par un décalage en fond bleu du son. Dans le cas où vous souhaitez changer de filtre, vous cliquez sur le bouton du nom du filtre afin d’ouvrir une liste de catégories de filtre telle que Normal, Multi, Misc et bien d’autres. En ce qui concerne le paramétrage du filtre, toujours dans la section Filter, vous avez des options de sorties de Routage. A ce propos, le nombre d’options sur cette sortie varie en fonction du nombre d’oscillateurs utilisés. Dans ce cadre, vous activez l’oscillateur à traiter dans le filtre. L’idée est de router le signal sonore des oscillateurs dans le filtre. Pour ce qui est de l’option Cutoff, elle permet de gérer la fréquence de la coupure du filtre. Quant à l’option Res, elle sert à régler la fréquence de résonance du son. Pour l’option Drive, elle est utile pour ajouter une saturation sur l’entrée du filtre. Concernant l’option Mix, elle permet de gérer l’affectation du filtre sur le son. Quant à l’option Pan, elle est dédiée au choix de l’axe stéréo du son. Pour conclure, cette formation permet de voir les traitements possibles à partir d’un filtre.