article(s) dans votre panier VOIR

Oscillateurs aléatoires Chaos 1 & 2 sur Serum

  • Vidéo 39 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Oscillateurs aléatoires Chaos 1 & 2
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre la synthèse sonore avec Serum, le formateur expert vous développe les oscillateurs aléatoires Chaos 1 et 2. Le but de cours en ligne est de comprendre le fonctionnement de ces oscillateurs. Pour cela, vous allez dans l’onglet Global. Dans cet onglet, vous retrouvez les potentiomètres des modulateurs Chaos 1 et 2. Il est à préciser que ces modulateurs sont des LFOs aléatoires. En d’autres termes, ce sont des oscillateurs à basse fréquence qui engendrent des modulations aléatoires. Afin de voir cet aspect aléatoire, vous allez dans l’onglet Matrix. Dans ce dernier, vous sélectionnez Chaos 1 comme Source. Par la suite, vous insérez un autre type d’oscillateur dans la section Destination. Il est ensuite possible d’entendre le son issu de cette modélisation. Pour continuer, si vous voulez tester l’oscillateur Chaos 2 avec la même oscillation, vous obtenez un son différent. Il est à noter que Chaos 2 atteint rapidement des valeurs extrêmes. Par ailleurs, vous êtes en mesure de modifier les valeurs de ces deux oscillateurs en allant dans l’onglet Global. Avec la commande Bpm Sync, vous avez la possibilité de synchroniser la session en cours avec une autre session présente dans la séquence. Vous allez constater que cette synchronisation va engendrer un changement au niveau du tempo de la modulation liée à Chaos. En ce qui concerne la dernière commande liée à Chaos, son activation engendre des déplacements rapides d’une valeur à une autre. En conséquence, le son va du grave vers l’aiguë avec une vitesse élevée. Quant à la commande Mono, elle n’influence le son que si les ondes d’unissons sont détectées au niveau de la modulation. Pour conclure, vous savez maintenant que les oscillateurs Chaos 1 et 2 ont chacun leur manière de créer des ondulations aléatoires dans un son sur Serum.