article(s) dans votre panier VOIR

Oscillateur Noise sur Serum

  • Vidéo 10 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Oscillateur Noise
00:00 / 17:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur la synthèse sonore avec Serum, l’expert vous apprend l’Oscillateur Noise. L’objectif est de voir le générateur de bruit dans Serum. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant un plug-in Serum. Dans ce plug-in, vous allez dans la section Noise pour activer la section. Pour cela, il suffit de cocher la case au niveau du nom de la section. En notant que le générateur de bruit fonctionne sur des échantillons. Pour afficher les échantillons dans le plug-in, vous cliquez sur l’index du nom. Dans la liste de catégories de bruit affichée, vous avez la possibilité d’utiliser des échantillons Analog, Attacks_Kick et bien d’autres. En effet, chaque catégorie regroupe plusieurs variations de son de bruit. Une fois que vous avez indiqué l’échantillon à utiliser, vous pouvez paramétrer le son. Afin d’y parvenir, vous disposez de plusieurs potentiomètres. À ce sujet, le potentiomètre Level permet de gérer le volume de sortie du bruit. Pour ce qui est du potentiomètre Pan, il est utile pour paramétrer la sortie gauche et droite de la sortie de son. Pour affecter des notes au bruit, vous activez l’option sous forme de clavier. Ainsi, vous pouvez utiliser les octaves pour changer la note du bruit. Quant au potentiomètre Phase, il permet de changer la position de démarrage de la lecture de l’échantillon. Concernant le potentiomètre Random, il est dédié à l’affectation d’un niveau d’attaque aléatoire de la lecture de l’échantillon. En effet, cette option s’applique en fonction des Phases utilisées pour le son. Quant à l’option One Shot, elle sert à lire qu’une seule fois un bruit. Par ailleurs, pour lire les bruits dans une catégorie, vous devez sélectionner la catégorie en question. Par la suite, au niveau du nom du bruit, vous cliquez sur le bouton suivant ou précédent pour passer d’un bruit à un autre. Pour conclure, cette formation permet de gérer les sons de bruits dans Serum.