article(s) dans votre panier VOIR

Modulation Mirror sur Serum

  • Vidéo 49 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modulation Mirror
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la synthèse sonore, le formateur vous explique la modulation Mirror avec Serum. Le but consiste à répliquer un son dans des différentes formes d’ondes. A titre d’informations, le mode Mirror est un type d’onde dans Warp, dont une symétrie de forme d’onde est observée lors de la manipulation. Afin de réaliser cette modulation, vous utilisez les menus Instruments et Pur Analyser System. Le menu Instruments sert à effectuer les modifications souhaitées sur le son. D’autre part, le menu Pur Analyser System permet de voir les effets de la modulation des ondes. En ce qui concerne le mode Mirror, vous devez activer l’onglet OSC. Cela permet l’affichage de l’onde à répliquer et les différents potentiomètres de réglage. Une fois l’OSC activé, vous effectuez un clic droit sur le potentiomètre Warp. Ainsi, parmi les types d’ondes, vous choisissez Mirror. A l’aide du curseur, vous pouvez changer la valeur de Mirror du minimum vers le maximum en effectuant un cycle sur le potentiomètre. Cette action faite, l’application de l’effet peut être effectuée dans une forme d’onde quelconque. Pour cela, vous développez la liste des formes d’onde et vous déterminez celui qui convient. Lors de la manipulation, des tests sur d’autres types d’onde peuvent se faire dans le même processus. Pour continuer, vous modulez la fréquence de Mirror en affectant le LFO avec le Warp. Afin d’y arriver, il suffit d’effectuer un clic droit sur LFO1, puis vous utilisez le raccourci Alt+Shift. Cette modulation est utilisée pour définir ou changer la plage de fréquence du Mirror. Par ailleurs, vous pouvez baisser ou augmenter l’octave en sélectionnant le paramètre OCT. Par la suite, l’accélération ou le ralentissement la fréquence de l’onde se fait avec la manipulation du potentiomètre Flate sur LFO. Pour conclure, le mode Mirror vous sert à moduler des sons divers.