article(s) dans votre panier VOIR

Modulation Flip sur Serum

  • Vidéo 48 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modulation Flip
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur la synthèse sonore, l’expert vous apprend la modulation Flip avec Serum. L’objectif est de connaître l’effet du Flip sur la forme d’ondes. A titre d’information, le mode Flip est caractérisé par un inversement de l’onde à la médiane. Pour effectuer ce mode, vous devez travailler à la fois sur les fenêtres Instruments et Pure Analyser System. Par la suite, vous activez l’onglet OSC qui se trouve dans le menu Instruments. Dans ce cadre, l’onde à amplifier et des potentiomètres de réglage sont s’affichés dans l’OSC A. Sur le bouton de réglage Warp, vous faites un clic droit pour voir les différents modes de son avant de choisir le mode Flip. Vous tournez ensuite le potentiomètre à l’aide du curseur pour régler la forme de flip du minimum au maximum. Pour mieux voir cet effet, vous indiquez le potentiomètre en question en cinquante pour cent. De ce fait, la ligne verticale est bien au milieu du plan de l’onde. Le point du Flip change lors de la manipulation du potentiomètre. En notant que la forme du point du basculement dépend du changement de la valeur du Flip. L’avantage de ce mode consiste surtout à pouvoir être employé dans diverses formes d’ondes. Par ailleurs, vous avez le choix de tester l’effet du Flip sur une autre forme. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur la table d’onde et y définissez un type d’onde. Par ailleurs, la fenêtre Pure Analyser System sert à observer tous les effets de modification que vous avez effectué. A titre d’information, vous avez la possibilité de répéter plusieurs fois le son. Ainsi, l’attribution du paramètre LFO1 avec le mode Flip est nécessaire pour la répétition. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur LFO 1 puis vous utilisez le raccourci Alt+Shift. Le processus fini, vous pouvez moduler la fréquence de l’onde à l’aide du potentiomètre Flate de LFO. Cette action permet de déterminer une plage de fréquences à partir d’une valeur de référence. En conclusion, le mode Flip permet d’accentuer le son dans une forme d’onde et il est applicable dans toutes les formes.