article(s) dans votre panier VOIR

Modulation de Warp Sync sur Serum

  • Vidéo 44 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modulation de Warp Sync
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur la synthèse sonore, le formateur vous explique la modulation de Warp Sync avec Serum. Le but est de comprendre le mode de fonctionnement Sync. Pour cela, vous commencez par activer la fonction Sync dans le réglage du Warp. Il est à noter que Sync est utilisé dans les synthétiseurs analogiques pour synchroniser deux oscillateurs. Dans ce cadre, si vous augmentez ou réduisez la valeur du Warp lié au Sync, le nombre de cycles en sera affecté. En effet, plus vous tournez le potentiomètre vers la droite, plus vous obtenez de cycles. A l’inverse, plus vous orientez le potentiomètre vers la gauche, moins il y a de cycles. Après chaque modification, il est possible d’écouter le son modifié. A titre d’informations, vous retrouvez le son issu d’une synchronisation de deux oscillateurs dans les anciens modèles de synthétiseur. Le principe repose sur la vitesse de modulation de l’oscillateur B qui provoque un effet similaire sur l’oscillateur A. De ce fait, vous allez reproduire ce mécanisme sur Serum. Par rapport à cela, vous effectuez un glisser-déposer du LFO vers Sync. Vous entendez ensuite le son produit par cette action. Par la suite, vous êtes en mesure de modéliser l’enveloppe du LFO. Afin d’y parvenir, vous déplacez les points de l’enveloppe jusqu’à ce que vous obteniez le son recherché. Il est aussi possible de modifier la plage du LFO, la courbe qui entoure le Warp. Pour ce faire, vous maintenez le clic pendant que vous déplacez le curseur du haut vers le bas ou l’inverse. Cette action faite, vous avez la possibilité de réduire ou d’augmenter la vitesse avec le paramètre Bate. Il est à préciser que pour activer LFO à partir d’une touche, vous sélectionnez les commandes Trig, Bpm ainsi que Anch affichées sur la barre de transport. En conclusion, Sync permet de synchroniser deux oscillateurs.