article(s) dans votre panier VOIR

Modulation de Warp Remap 1-4 sur Serum

  • Vidéo 51 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modulation de Warp Remap 1-4
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique la modulation de Warp Remap 1-4 dans Serum. L’objectif de ce cours en ligne est de paramétrer la forme d’onde sonore. En premier lieu, le Remap est un mode de Warp pouvant être trouvé en quatre différents modes. Vous pouvez voir, en sélectionnant, le Remap1 que la forme d’onde initiale qui s’affiche est de forme sinusoïdale. De la même manière, il suffit d’ouvrir la fenêtre de remaping afin de dessiner la manière dont va être recalculée la forme d’onde initiale. Par la suite, vous pouvez choisir une forme d’onde de type sinus en cliquant sur l’option Defaults, puis Analog et Basic Shapes. Sur la fenêtre, vous pouvez constater que la ligne initiale diagonale représente un remaping nul. Donc, il n’y a aucun changement sur la sinusoïde de départ en remontant le Warp. Il est possible de changer le remaping avec le point de courbure, ou en ajoutant des points supplémentaires sur la courbe. Vous pouvez aussi procéder par un changement de forme de la sinusoïde, en chargeant des presets. Pour cela, vous cliquez sur l’option Basic pour choisir une forme. En ce qui concerne le Remap2, ceci est de type mirroring. Cela veut dire qu’il réplique une partie de la forme d’onde initiale. Il peut être aussi considéré comme sinusoïdal deux fois. Pour ce qui est du Remap3, il est de type sinusoïdal et duplique trois fois la résultante de la courbe dans le remaping. Concernant le Remaping de type 4, sous forme sinusoïdal, il duplique quatre fois la transformation qui est dessinée dans la fenêtre de remaping. Il peut être aussi appelé mirroring 2. En tout, ce remaping est un outil supplémentaire pour créer des formes d’ondes et donner du mouvement au son. Il faut noter que, plus le signal du remaping est complexe, plus le son obtenu est harmonique. Pour conclure, ce tuto permet de manipuler et de changer les courbures des ondes afin de paramétrer des effets au son.